• Terre à Taire - Souvenirs de vernissage

    Bonjour,

    Voici quelques souvenirs du vernissage de l'exposition "Terre à taire ?" de Christine Brioul qui est visible au centre culturel Daniel Balavoine à Arques jusqu'au 19 février.

    Un grand merci à Bellis Perennis pour les photos !

    Terre à Taire - Souvenirs de vernissages

     

    Terre à Taire - Souvenirs de vernissages

     

    Pour en découvrir davantage, c'est ici :

    http://christinebrioul.over-blog.com/2016/01/exposition-terre-a-taire-3.html

    @ bientôt.

    Thierry

    « Se faire des idées de raison pureDis à ma fille que (Dé)branchez ! rue par rue, maison par maison, à chaque seconde »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 14:59

    La terre, à l'état naturel, nous tait certainement beaucoup de ses secrets. La modeler, la faire travailler, l'aide sans doute  s'exprimer, à moins que ce soit elle qui nous inspire ...

    Loïc

      • Jeudi 21 Janvier 2016 à 16:10

        LoÏc,

        J'apprends beaucoup de chose sur la terre et la céramique avec Christine.

        C'est un plaisir d'écrire à partir de ses oeuvres.

        Thierry

    2
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 15:27

    bravo !

      • Jeudi 21 Janvier 2016 à 16:06

        Merci.

    3
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 18:42

    tu joues de la flûte irlandaise ?

      • Jeudi 21 Janvier 2016 à 18:47

        Durdan,

        LOL. C'est un micro pour mômes avec un ressort dedans...

        @+

    4
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 23:29

    photo trop flouehe

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 09:02

        Durdan,

        Hé oui celle du bas le centre c'est la sculpture.

        @+

    5
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 07:37

    bonjour, j'ai ouvert le lien et vu d'originales  créations. j'aime beaucoup.. je ne sais ta part dans cette expo, je n'ai pas bien compris.. je suis un peu nulle du " ciboulot"

    bonne journée

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 09:07

        Françoise,

        Content que le travail de Christine te plaise. Je n'ai pas explicité. En gros il y a 4 ans on a collaboré ensemble à la demande d'un éditeur. J'ai composé des textes poétiques à partir de ces créations :

        http://www.teetrasmagic.com/edit17.html

        On ne s'est pas perdus de vue. On s'est recroisés sur un salon autour de (parenthèses) et l'envie de collaborer de nouveau ensemble est venue. Le travail de céramique de Christine a évolué. Son travail photographique s'y est associé. J'ai écrit une série de textes sous le titre "Terre à taire ?" qui est devenu le titre de son expo car le titre lui plaisait.

        Lors de cette expo elle m'a proposé de venir lire quelques textes. J'ai donné une petite lecture de 15'. Voilà. On est en recherche d'un éditeur pour cet ouvrage. On espère le sortir pour l'automne. On a des pistes, on suit ça de près. On verra bien.

        Voilà tu sais à peu près tout.

        Thierry

         

    6
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 09:19

    je te découvre autrement, tes mots ont la légèreté du vent..

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 09:29

        Françoise,

        Oui, on a toutes et tous différentes facettes, qui se révèlent par des rencontres, des expériences, des engagements.

        Terre à taire est moins léger, plus terrien, plus exclusivement poétique, parfois narratif, avec un ton parfois plus acide.

        Si ça se concrétise, je tiendrais tout le monde au courant bien entendu.

        @+

    7
    Vendredi 24 Mars 2017 à 09:15

    il ne faut pas se taire du tout

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 21:32

        Juste,

        Non, surtout en ce moment. C'est bien de revoir ces photos. Belle soirée.

        @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :