• Dis à ma fille que (Dé)branchez ! rue par rue, maison par maison, à chaque seconde

    Collage "Avignon à l'arrachée 2015"

    10 x 15

    « Terre à Taire - Souvenirs de vernissageLes contes libertins attendent leur heure »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 09:31

    tout est rangé pourtant dans ce collage mais ça part dans tous le sens.. je ne trouve pas les mots. peut être ce "comptage" qui me dérange.. je te pose une phrase d'Alain Helissen avec lequel j'ai fait quelques carnets.

    " Avant, je trouvais le temps si long que je lui ai coupé un bout. Aujourd'hui, je recherche ce bout désespérément."

    j'ai parfois envie de vous mettre en relation, tu trouveras son blog facilement ( le blog d'Alain Helissen ). J'admire beaucoup ce poète plasticien écrivain.

    bonne journée

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 12:21

        Françoise,

        La phrase fait mouche en effet !

        Ça me parle son blog. Merci pour le lien.

        Pour en revenir au collage oui tout est en désordre, y a un "qui" qui traîne, des diagonales, des batons, le temps se découpe, se perd, se retrouve.

        Autre citation sur ce thème que je cite volontier car elle me parle :

        « l'éternité nous appartient, chaque seconde la contient »

        Bertrand Cantat - L'horizon devant soi - Detroit

        @+

    2
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 10:22

    Crrr... crrr... (bruit de mes doigts grattant mon crâne)

    Se débrancher (du smartphone, par exemple) et vivre,
    simplement et intensément (et non "presque" comme relevé
    dans l'un de tes précédents collages), voilà ce qui m'vient

    Ciao Thierry

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 12:22

        Eric,

        On y est "presque" mais bon on maîtrise notre "connexion" donc ça va !

        Merci pour ton com.

        Thierry

    3
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 11:06

    très difficile de dire ce qui doit se faire, surtout avec des jeunes, sans être invasif ni trop transparent, lui montrer qu'on peut c'est déjà beaucoup ? @ +

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 12:23

        Thé âche,

        C'est clair que la mesure est la règle d'or sur cette question délicate que celle de l'éducation.

        Thierry

    4
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 19:17

    Acharnement thérapeutique sur une ville ? 

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 19:27

        Loqman,

        Ville/Fille le parallèle est intéressant.

        Doit elle nécessairement toujorus grandir et encore ? (la ville...).

        Thierry

    5
    mamazerty
    Mardi 26 Janvier 2016 à 20:07

    je lis les coms....çà ne m'inspire pas, parce que ces traits là me parlen tde prison, de sortie,    d e liberté et je ne sais pa quoi dire à ta fille, du coup....

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 20:16

        Mamaz,

        A ma fille ben rien vu que j'en n'ai pas. A mon fils, bah disons qu'on n'en n'est pas encore là.

        @+

    6
    Vendredi 24 Mars 2017 à 09:16

    c'est dur de débrancher de nos habitudes

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 21:32

        Juste,

        On les compte les jours débranchés.

        @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :