• Retrouvez la clé du passé pour mieux comprendre le présent...

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 13:55
    Bojour TMOR !

    Saison 00 : La lumière d'un coté et le monde obscur de l'autre ?

    Saison 01 : L'histoire nous donne la clé de l'avenir ?

    Bon cinq pulls mon ami !

    Pierre
    2
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 14:15
    qui va trouver la clé ?
    3
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 15:21
    si le lien familial s'efface, le passé ne fera plus partie de notre présent et notre futur reposera sur du vide
    4
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 17:11
    Moi j'aime les mots, tout simplement alors j'aime (pour une fois, ce n'est pas toujours comme ça ...) ces deux phrases là qui me plaisent vraiment bien ...

    J'adore la statue du deuxième ... Et le premier me parle de beaucoup de choses ... et c'est très intéressant ...

    Bon dimanche à toi, mon très cher Thierry.

    A bientôt. Bisous, bisous.

    Ton amie sincère, Mitsuko.
    5
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 18:21
    Au-delà de ce collage à la qui sommes nous, voilà une question existentielle qui ferait un sujet passionnant au bac philo ou encore les origines de l'homme...
    Maintenant, raconte-moi ta vie, je te dirais qui tu es !;-)
    6
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 18:26
    saison 00 / rien à ajouter car ce collage parle de lui même .
    il est édifiant et lumineux..
    un thème difficile et qui apparait simple au premier coup d'oeil puis quand on s'attarde on voit ta recherche et tes messages..
    j'ai aimé

    saison 01 / idem tout est dit et joliment dit
    mais cette saison est ma préférée car elle contient un tître absolument poètique et complètement vrai..et bien T
    j'ai adoré!!!
    merci
    7
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 18:33
    l'arbre paléontologique me paraît vachement crypté
    8
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 18:38
    les ovules éclairent le passé(Vénus hottentote ?) la gargouille est elle le présent ?
    9
    Lundi 5 Décembre 2011 à 11:56

    Rotpier,

    Yeah, j'adore ton regard afuté. Pas faux pour le 00. Pour le 01 c'est mon côté conteur qui ressurgit.

    Belle journée ensoleillée du moins ici) !

    @+

     

     

    10
    Lundi 5 Décembre 2011 à 11:56

    Les cafards ?

    11
    Lundi 5 Décembre 2011 à 11:57

    Labaronne,

    Ouais c'est clair que je l'avais pas vu comme ça mais histoire et familles riment souvent ensemble.

    Merci de ta visite.

    12
    Lundi 5 Décembre 2011 à 11:58

    Mitsuko,

    Content que tu t'y retrouves dans ces images qui portent les mots autrement.

    Justement ta citation sur l'écriture récemment m'a fait réfléchir.

    Écrivons chacun à notre manière.

    Merci de ta visite.

    PS : L'iamge de la lune est partie par mail !

    13
    Lundi 5 Décembre 2011 à 12:10

    M'am'zelle Toutoule,

    Bon pas le temps de faire la philo et puis récemment j'ai un peu raconté ma vie par ci par là (presse, scène), donc je me contete de coller, mais en parlant de colle tu m'en poses une belle. Avis aux cogiteurs en herbe !

    Merci de ta visite !

    14
    Lundi 5 Décembre 2011 à 12:13

    Durdan,

    Lol !!! Aurait-il été trop longtemps conservé ?

    @ bientôt !

    15
    Lundi 5 Décembre 2011 à 12:14

    Durdan,

    Au vu de l'évolution pas toujours éclairante, je dirais que la gargouille nous a a l'oeil et nous souhaite la bienvenue...

    @ très +

    16
    Lundi 5 Décembre 2011 à 18:25

    Déb,

    01 : Ah ouais vu comme ça la thérapie c'est pas du pipot. Je te rejoins dans le sens où tant de personnes font suer les autres (je reste poli) car ils ne se soignent pas eux-même...

    00 : Je te rejoins, le gris a tant de nuance. Entre gris clair et gris foncé disait JJ Goldman.

    @ bientôt !

    17
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 02:39
    Et si ces mondes n'étaient que deux...
    18
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 12:08

    Darkgouss,

    Ah ? Bien vu. Deux identités, deux côtés. Deux alternatives. Le bienvenue laisserait donc le spectateur face à ses choix ? On pourrait le lire comme ça du coup.

    @+

    19
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 22:17
    Hau Tmor,
    Cool ce collage , j'aimerai bien avoir la clef pour traverser le Temps ... mais dans les 2 sens !!!
    et ces deux mondes disjoints ... peut être pas tant que ça! je crois distinguer un "monstre" et une "Vénus préhistorienne" , c'est donc juste une façon de voir des choses ...autrement !!!! perso. il existe bien une relation entre les 2 ... hihihihhi!!!
    Merci ...bien aimé chercher le petit truc qui diffère car bien entendu , personne ne voit à l'identique ; chacun "comprend" à sa manière, et c'est un truc qui me plait bien!!! Finalement, j'y prends goût ....
    bien à toi, Merci ...Toksa ake
    20
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 15:00

    Ptewi,

    Tout à fait, j'ai beaucoup de plaisir à lire les interprétations et lectures de tous et de chacun.

    C'est clair que celui là peut faire écho à ce qui te passionne. J'aime bien l'aller retour que tu proposes entre présent et passé.

    Je pense que le collage est une pratique pas immédiate pour tout le monde. On s'y habitue peu à peu. C'est un langage particulier. Je suis ravi que t'y prennes goût.

    @ bientôt !

    21
    Déborah
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 17:35
    Salut Thierry,
    Saison 1 : J'ai vu l'ombre d'un passé pesant... Oh, thérapie : mal nécessaire pour mieux avancer ... Un puzzle terminé permet de chosir la couleur du prochain
    Saison 0 : Petite digression - Blanc ou Noir , manichéen . J'aime aussi le gris ;-)
    Bizz et bonne journée
    22
    Lundi 11 Avril 2016 à 10:07

    01

    et mieux affronter le futur

    02

    la lumière va t elle permettre de joindre ces disjoints disjonctés ?

      • Lundi 11 Avril 2016 à 10:17

        Juste,

        01 que l'on construit chaque jour et pas pour le mieux

        02 "Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière." Michel Audiard

        @ bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :