• Voilà encore un autre résultat...

    Bonjour,

     

    Eh oui, un autre texte écrit durant l'atelier d'écriture de Loos vient de m'être envoyé, donc je le partage avec vous.

    Bravo et merci Elodie !

    Bonne lecture.

     

    Tmor

     

    Emotions d’un éléphant

     

     

    En lisant, un éléphant

    Découvrait en s’amusant.

     

    Mmm…

    Du  miel et du chocolat,

    Des fruits et puis des babas.

    Une salade, un avocat

    Et du coulis plein les doigts

     

    Miam !

    Cet éléphant là aimait

    Surtout manger en été,

    Allongé parmi les blés

    Et l’herbe fraîchement coupée.

     

    En lisant, un éléphant

    Découvrait en s’amusant.

     

    Fout, fout

    Un chat caressé le soir,

    Une page tournée, une histoire.

    Un rat effleuré dans le noir.

    Le doux contact de l’espoir.

     

    Pfff…

    Cet éléphant là aimait

    La sensation du toucher,

    Le grand plaisir d’approcher

    Les objets dans l’obscurité.

     

    En lisant, un éléphant

    Découvrait en s’amusant.

     

    Oh !

    Une fleur dans le jardin,

    Une carotte, un lapin.

    Sur une montagne, un chemin.

    Une fourmi dans la main.

     

    Ah !

    Cet éléphant là aimait

    Le soleil les soirs d’été,

    Et les enfants enchantés

    Devant un paysage hanté.

     

     

    En lisant, un éléphant

    Découvrait en s’amusant.

     

    Tam !

    Dans une salle un concerto,

    Un poisson nageant dans l’eau.

    Le doux silence d’un caveau,

    Le chant paisible d’un agneau.

     

    Shuuu…

    Cet éléphant là aimait

    Ecouter, toute la journée,

    Tous les bruits et s’amuser

    A les voir, à les rêver…

     

    En lisant, un éléphant

    Découvrait en s’amusant.

     

    Hummm…

    Une tarte sortant du four,

    Les petits pains rue Rihour.

    Le doux parfum de l’amour

    Et les amis tout autour.

     

    Cet éléphant là aimait

    Prendre son temps, s’allonger,

    Regarder la vie, penser

    A ses plus grandes beautés.

     

    « Proclamer un rajeunissement c'est perdre en gros la moitiéRetrouvez la clé du passé pour mieux comprendre le présent... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 18:14
    En lisant l'histoire de l'éléphant,
    En mémoire, la garderais longtemps... ;-)
    2
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 18:19
    un seul mot : bravo!
    3
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 18:20
    un seul mot, ELODIE,
    BRAVO!!!!!
    4
    Lundi 5 Décembre 2011 à 12:00

    Mam'zelle Toutoule,

    J'en suis ravi. Bravo à Élodie. C'est elle qui en est l'auteur.

    @+

    5
    Lundi 5 Décembre 2011 à 12:03

    YES BRAVO ÉLODIE !

    6
    Lundi 5 Décembre 2011 à 12:04

    Bon ben tu l'as dit avant moi, ça m'apprendra à répondre aux com' trop vite.

    Rebravo quand même !

    7
    Mardi 6 Décembre 2011 à 17:58
    C'est un très joli poème, exactement ce que j'aime écrire, d'ailleurs si tu parcours mon blog de poésie tu en trouveras quelques uns dans ce genre!!!
    Ben me voilà enfin, je m'en veux un peu de baisser les bras en ce moment, mais vois-tu c'est à force de lire partout des mots négatifs que je finis par être engloutie.
    Désormais, j'essayerais de garder que le positif, j'en ai assez de plaindre les gens qui pleurent que sur eux-mêmes et ne voient pas ce qui se passe derrière leur porte!!!
    J'aime toujours autant tes collages!!! Sais-tu que notre douce amie Algwen, partie si précipitamment écrivait des livres pour enfants. Elle était très connue, ses livres se vendent un peu partout en France et en Belgique mais aussi au Vietnam. Avant de nous quitter elle avait encore trois éditions qui devaient paraître, je pense que son époux fera en sorte de les publier!!! Si tu veux en savoir plus tu peux aller sur son blog qui est encore ouvert et tu y trouveras les liens!!!
    Voilà mon cher ami, je te souhaite une excellente soirée et te dis à très bientôt!!!
    Bisous
    Domi.
    ps : au fait, j'ai lu ton com chez les frangines, sais-tu qu'il ne faut pas être cuisinier pour participer à leur défi, elle apprécient l'originalité, un poème, une création, des histoires tout ce qui nous passe par la tête!!!
    8
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 12:04

    Domi,

    Merci de ta visite. Point de culpabilité à avoir. Positive attitude yes ! Oh tu sais à tous ça arrive aussi de voir tout en noir, moi je premier.

    Ouais je suis allé voir le site d'Algwen. Les ouvrages ont l'air chouette.

    Merci de ta visite.

    @ bientôt !

    9
    Lundi 11 Avril 2016 à 10:05

    l'éléphant est un animal aimant et amoureux de la vie

      • Lundi 11 Avril 2016 à 10:16

        Juste,

        Oui. Se tromper c'est aimer la vie quelque part. QUand c'est trop parfait on s'ennuie.

        @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :