• Promised land sous toutes les latitudes... un lieu de refuge et de résistance,

    Série "Autocoll'à la montagne"

     

    13x19

    « Quel est le périmètre de la passion ?Je suis un mec positif pleins de punchlines ahurissantes, le rêve ? »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 08:24

    "La terre promise", une utopie trop souvent sanglante (sanguinaire ?)
    Le refuge sous un pont, la résistance à bout de larme...

    2
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 09:15

    Ce que tu écris avec cette image, me fait penser au Vercors.... et à tous ces pauvres maquisards, protestants pour la plupart qui ont été sacrifié....

    3
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 09:56

    La terre promise, j'en connais qui la cherche en ce moment en bloquant les routes et points stratégiques. Pas le moment de se déplacer. Bises et bonne journée. ZAZA

    4
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 11:43

    ce peut être aussi le moyen de faire se tenir tranquille : attendre .... l'utopie se construit au jour le jour. @ +

    5
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 13:48

    promised land, plus haut tu montes plus dure sera la chute,me^me avec le matériel d e sécurité adéquat, moi je pense aux" étrangers en situqtion irrégulière", les pauvres,ils y croyaient à la terre promise,mal embarqués, rembarqués à peine débarqués, fin de l'histoire.

    et puis je pense à Richard Anthony, çà me gonfle , depuis que j'ai lu le titre j'ai ces  paroles en têtes, et je ne sais vraiment pas ce que je vais en faire....ben si, tiens, je vais les écrire ici, histoire d e contaminer un autre lecteur....(qui aurait un peu plus de 20 ans....)

    "c'est pour toi seigneur

    qu'ils ont tant marché

    tous ces voyageurs 

    récompense les

    vois la bonne surprise

    que tu leur ferais

    la terre promise

    ils l'ont bien méritée!"

    et ouisarcastic j'ai jamais dit que j'allais citer du Victor Hugo, non plus!!!!!!oops

    6
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 16:39

    un pays de rêve juste un peu trop escarpé peut-être

    7
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 16:49
    durdan

    j'adorerais crécher dans l'creux d'une falaise...mais avec ascenseur

    8
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 19:22

    Loqman,

    Oui terre meurtrière plsu que nourricière trop souvent, mais bon ce sont les hommes qui peuplent ces terres qui inversent l'équation.

    @+

    9
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 19:23

    Jean,

    J'ignorais cette page d'histoire. Le devoir de mémoire est là aussi : ne pas oublier.

    Merci pour ton apport.

    @ bientôt.

    10
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 19:23

    Zaza,

    Promesse de bouchons et de blocages...

    @ +

    11
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 19:24

    Thé âche,

    Gravir une montagne en est déjà une belle d'utopie quand on prend la chose de manière concrète. Certes nombre sont ceux qui le font mais ça reste quelque chose de très fort, enfin j'imagine.

    @ bientôt.

    12
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 19:28

    Mama,

    C'est clair que ce colalge résonne à plusieurs étages...

    On promet, on vend de l'utopie piégée d'avance et à la fois on y croit car on n'a que ça.

    Lorsque j'ai créé "L'homme à la peau d'ours" (d'après grimm) dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale, on m'a demandé de lire des extraits de témoiganges de réfugiés d'aujourd'hui. En intro de cet ouvrage se trouvait le conte le plus connu de Nassreddin Hodja qui cherche ses clés dans un halot de lumière alors qu'elles n'y sont pas et lorsqu'un quidam lui demande om il les a perdu il indique par là bas et l'autre lui demande alors pourquoi cherche rici ? Ici il y a de la lumière.

    L'auteur du recueil de témoignages faisait le lien avec les réfugiés en disant que parfois ils viennent chercher ce qu'ils ne peuvent trouver car chez eux il n'y a plus de lumière...

    Bonne soirée à toi.

    13
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 19:28

    Les caphys,

    A peine...

    @+

    14
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 19:29

    Durdan,

    Et parking car faut pas déconner quand même !

    @ bientôt.

    15
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 21:50
    durdan

    bin j'irai pas jusque là:je veux bien prendre un cyclo

    16
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 22:03
    la griffe du loup

    pas pour moi  l'escalade ,bises

    17
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 14:09

    Durdan,

    OK pas besoin d'anti vo ldans le secteur...

    @+

    18
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 14:10

    La griffe,

    J'ai déjà tenté une fois en salle, sympa mais bon suis pas allé plus loin.

    @+

    19
    Lundi 6 Février 2017 à 10:30

    grimpe la dessus tu verras Montmartre

    LOL

      • Lundi 6 Février 2017 à 12:58

        Juste,

        Mon quoi ? Je le cherche toujours le refuge !

        @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :