• La guerre des sexes avait très mal commencé. Et maintenant ? J'ai changé ! J'ai changé !

    Série "Avignon à l'arraché"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    10 x 15

    « Espérance il n'y a rien d'autre ici !Elles sont passées par ici... Pour ceux qui restent »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Février 2015 à 09:01

    je ne sais si ça avait mal commencé (avant les civilisations à domination masculine)  ça ne s'arrange guère, les difficultés économiques ne favorisent pas l'émancipation féminine, encore moins la formulation et la diffusion d'idées plus féministes.

    2
    Jeudi 26 Février 2015 à 09:28

    Ah tu files la métaphore de l'homme poubelle ? ok ok ... Gardes-en un peu pour le huit mars !  :-)

    (Et  ... non, je ne ferai pas ce matin, histoire de ne pas commencer par de la mauvais humeur, de commentaire sur la place de la femme plus particulièrement dans certains pays ...)

    J'aime bien ma découverte quotidienne chez toi. Merci. 

    3
    Jeudi 26 Février 2015 à 10:53

    n'empêche qu'il se retrouve dans une poubelle !

    4
    Jeudi 26 Février 2015 à 11:09

    Thé âche,

    Tout à fait. Pour être tout à fait sincère vu que le propos n'est pas en mode totalement "cerveau débranché", j'ai parfois l'impression qu'elle n'a pas commencé cette guerre.

    Mais est-ce d'une guerre dont nous avons besoin ?

    Pas sûr non plus. Vaste débat intéressant en tout cas.

    Bonne journée à toi.

    5
    Jeudi 26 Février 2015 à 11:11

    Nikole,

    Très bien vu le lien avec l'homme poubelle. Pour le coup un lien inconscient.

    Ravi de partager ces découvertes chaque jour avec toi et tous les bloggeurs.

    Pour en revenir au sujet. J'ai tendance à me méfier de ce qui clament haut et fort "J'ai changé ! J'ai changé !" Les changements fondamentaux se voient, se sent, se découvrent autrement.

    Belle journée à toi.

    6
    Jeudi 26 Février 2015 à 11:13

    Hello les cafards,

    Comme faisait très justement remarquer Nikole. Cette image est en lien (inconscient) avec un précédent collage

    http://tmor.eklablog.com/l-homme-poubelle-a-des-bons-plans-a-gogo-a114721842

    @ + les caphys

    7
    Jeudi 26 Février 2015 à 11:32
    la griffe du loup

    nous avons chacun nos bons côtés et les moins bons homme femme je ne fais la différence .bon jeudi

    8
    Jeudi 26 Février 2015 à 11:41

    La griffe,

    Tout à fait d'accord. Certains la font pourtant grandement la différence ne terme de politesse, de rémunération, des responsabilité.

    Le changement ce n'est vraiment pas pour maintenant.

    Bonne journée à toi.

    9
    Jeudi 26 Février 2015 à 11:47

    Une belle suite à celle de l'homme poubelle d’hier. Bises et bon jeudi. ZAZA

    10
    Jeudi 26 Février 2015 à 11:49

    Zaza,

    C'est ce que faisait remarquer à très juste titre Nikole.

    L'inconscient raconte bien des choses parfois.

    Bonne journée à toi.

    PS : Tes blagues m'ont bien fait rire ce matin

    11
    Jeudi 26 Février 2015 à 17:05

    Je n'ai pas vu "Les combattants". Pour moi, c'est un dialogue à sans cesse remettre sur le tapis, ou sur la table (!) Chacun doit écouter l'autre, ses attentes, ses besoins, ses limites, ses rêves et ses fantasmes. Tout ça ! Et chacun doit pouvoir être écouté à son tour. Cela désamorcerait déjà pas mal de choses, non ?

    12
    Jeudi 26 Février 2015 à 17:11

    Lily,

    En effet l'image n'est pas très guerroyante. C'est plus une guerre symbolique mais les faits sont là. Le machisme demeure.

    Je te rejoins tout à fait sur le fait que parler déjà ça permettrait d'éviter un mode "combat" qui est de base non constructif. Je sais qu'on dit souvent "détruire pour mieux reconstruire" mais peut on sortir de ce schéma ?

    Je l'espère. On revient sur l'espoir... La boucle est bouclée.

    @+

    13
    Vendredi 27 Février 2015 à 08:49

    et maintenant,il se retire ...le petit bnhomme

    14
    Vendredi 27 Février 2015 à 09:06

    Durdan,

    La technique du retrait. Parfois c'est préférable...

    Bonne journée à toi.

    15
    Vendredi 27 Février 2015 à 10:16

    Oui, une fois dans le fonde la poubelle, il a crié "Grâce"!!!

    16
    Vendredi 27 Février 2015 à 10:24

    Jean,

    C'est souvent quand on touche le fond qu'on reconnaît ses erreurs... Malheureusement même pas pour tous.

    @+

    17
    Mercredi 4 Mars 2015 à 20:21

    Il m'arrive d'avoir envie d'un nouveau règne des amazones... hihihihihi

    18
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:37

    Fanfan,

    Je te comprends. Circuler à cheval ça doit être sympa en plus.

    @ bientôt.

    19
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 09:32

    le retour de l'homme poubelle avec ses plans a gogo pour une nana gaga

      • Vendredi 30 Décembre 2016 à 09:35

        Juste,

        Qu'est-e qui a vraiment changé alors ?

        @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :