• Citoyen du monde passeport preuve d'amitié et de connivence

    Série "Autocoll'à la montagne"

     

    20x16

    « Parenthèses à Culture du CoeurParenthèses jusqu'au bout de la nuit, mais pas que... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 08:42

    Oh, c'est trop drôle, maman corbeau avec un p'tit renardeau ... Mais n'est-ce pas celui qui, demain ou après-demain, la flattera pour lui bouffer son fromage ? D'ailleurs on voit bien qu'il a une démarche un peu louche. Connivence, méfiance ???

    2
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 08:49

    Entre états n'est ce pas la connivence qui fait naître l'amitié ? 

    3
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 09:48

    Là espérons que l'un ne va pas rouler l'autre...  Tu as pris un risques !!!

    4
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 10:26

    J'aime la forme ; et j'aime le fond !

    5
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 10:45

    les oiseaux et autres animaux voyagent sans papiers depuis des millénaires, preuve qu'ils étaient citoyens du monde bien avant qu'on invente des nations !

    6
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 11:00

    Une marche confiante vers l'avenir, mais ... attention au loup !

    LOIC

    7
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 14:03

    Lily,

    C'est clair que ce passeport, on y croit moyennement.

    Quant aux rapports entre animaux on peut ête surpris parfois...

    @+

    8
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 14:03

    Loqman,

    C'est clair que l'amitié peut venir de petits riens apapremment anodins.

    @+

    9
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 14:04

    Jean,

    Quand je m'y colle je prends toujours un risque et tu sais quoi ben je ne peux pas m'en passer. Bientôt 4 ans de blog le 21/07.

    @+

    10
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 14:08

    Nikole,

    Merci. A fond la forme comem on dit !

    @ bientôt.

    11
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 14:09

    Thé âche,

    Tout à fait.

    Je commence souvent mes tours de contes en disant à peu près ceci "les histoires voyagent depuis des 10ne, des 100nes des milliers d'années, sans visa, sans papier, juste par le pouvoir de la parole".

    @ bientôt.

    12
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 14:10

    Loïc,

    Yes l'homme est un loup pour le corbeau et réciproquement. Faut faire gaffe où on met les pieds.

    @+

    13
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 17:09

    Même les animaux ont besoin de passeport, et de vaccination antirabique .... les êtres humains ne sont pas encore imposé pour ce type de vaccination, mais il y en a certains qui en auraient besoins. Bises et bon vendredi. ZAZA

    14
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 18:17

    Zaza,

    La rage, au sens figuré et pas médical, beaucoup d'humain l'ont...

    @+

    15
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 22:34

    le renard et le corbac font bon ménage

    16
    Samedi 4 Juillet 2015 à 00:03

    en guise d'amitié et d e connivence c'est plutôt "étranger ,rentre chez toi"....sarcasticamalgames et peaux d e banannnnnes!!!!oui oui pourquoi tant de "n", hein?

    17
    Samedi 4 Juillet 2015 à 07:50

    Durdan,

    Mariage pour tous !

    @+

    18
    Samedi 4 Juillet 2015 à 07:51

    Mama,

    C'est clair que certains sujets sont facheux. Le thème global de ces planches d'autocoll'art 2015 était la frontière, le territoire. Chacun l'a exprimé à sa manière. Forcément ces collages sont teintés de cette thématique.

    @ bientôt.

    19
    Samedi 4 Juillet 2015 à 11:10

    Il y a longtemps que je me sens citoyenne du monde alors ton collage me parle vraiment et me touche car l'image de maman corbeau avec enfant renard résume à elle seule ce que notre société devrait être. Certains animaux l'ont mis en pratique lorsqu'ils se côtoient depuis l'enfance. Mais les nationalismes exacerbés et la connerie chose la mieux répandue dans le monde contrarient ce doux rêve d'un passeport international faisant fi des empêchements d'être humain.

    Ton module contact ne fonctionne pas (page introuvable) alors je passe par cette petite lucarne pour te dire que le bijou est arrivé. Avant de m'y plonger je n'ai pu résister à la découverte de l'oeuvre picturale de cet immense artiste et j'ai été comme envoûtée.. mon week-end va être ébloui. Merci merci pour cette attention j'en suis toute émue. Amitié

    20
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 08:58

    Fanfan,

    J'aimerai tant pouvoir te contredire sur la chose la plus répandue dans le monde... Ça fait froid dans le dos de jusqu'où ça peut nous entreîner pour ou malgré nous. Si on abandonne nos rêves que nous reste t il ? Mais bon nos rêves deviennent de plus en plus lointains.

    Ravi que "Kijno tout simplement" t'ai plu. C'est un grand artiste en effet. Un grand homme. Les vidéos à son sujet sont passionnantes. Si la découverte de l'oeuvre de kijno t'intéresse je pourrais te mettre en relation avec Catherine Declercq qui travaille sur la donation Kijnoà Artois Comm Noeux les mines. Elle est très documentée.

    @ bientôt.

    Tmor

    PS : je vais m'occuper de cette page contact, enfin je vais essayer de faire quelque chose.

    21
    Mercredi 1er Février 2017 à 10:27

    le passeport c'est pour des cochons LOL

      • Mercredi 1er Février 2017 à 15:18

        Juste,

        Tout est bon dans le cochon ?

        @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :