• Ce moment est une éruption contagieuse

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 14:39
    Bonjour, mon cher Thierry,

    Serait-ce ton anniversaire aujourd'hui ???

    ou bien ton non-anniversaire comme dans Alice aux pays des merveilles ???

    J'attends la réponse avec impatience ... A très vite.

    Mitsuko
    2
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 19:05

    Mitsuko,

    Ah je n'y avais pas pensé. Non il s'agit d'un non anniversaire. Je suis du mois de janvier.

    Merci pour ta délicate intention et pour ta présence !

    Tmor

    3
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 19:09

    Hello Déborah,

    C'est fou j'avais presque zappé le gateau d'anniv tellement amusé à lui refaire le portrait et de lui mettre un téléphone à proximité u cas où il souhaiterait appeller les urgences pour son éuption contagieuse...

    En le re-regardant effectivement il a un côté ironico-psychédélique.

    Merci de ton passage !

    4
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 19:32
    il est tout seul à son anniv ! c'est pour ça qu'il se goinfre ?
    on dirait qu'une récurrence de thème affleure avec le coup des pâtisseries.
    je soupçonne aussi le genre de catalogue que tu dépèces de t'influencer !
    en tous cas c'est très drôle et le téléphone complète parfaitement l'image.
    5
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 21:15

    Merci Marcelle !

    Oui je fais avec ce que je trouve. L'image de base est celle d'un groupe de pop. Le téléphone c'en est un utilisé en cas d'urgence dans les centrales nucléaires.

    C'est peut-être ce gateau drôlement empoisonné qui lui a fait poussé des oreilles d'ânes et une langue de bois ?

    Merci de ta présence Marcelle !

    PS : Alors Charleville c'était comment ?

    6
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 08:08
    éruption de boutons ou éruption de bonbons ? ou de ballons ?
    7
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 08:59
    Je suis bien contente de n'avoir pas été invitée à cette fête là lol
    8
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 11:09

    Lol ! Ça ressemble à une éruption groupée ! Merci de ta visite. @+

    9
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 11:11

    Lol. Je pense que ce personnage est du genre à s'auto-inviter tout seul.

    10
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 11:18
    Il y a 3 éléments qui me fascinent dans ce collage... 3 éléments indissociables selon moi. La taille des oreilles, la taille de la langue et la présence du téléphone. Je ne vois pas ce collage comme une fête mais comme une rumeur. Une rumeurs qui s'entend, qui s'interprète et qui finit par se répandre sournoise et bancale par le biais du téléphone arabe. Je casse un peu l'ambiance :-s (désolée).
    11
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 11:24

    Point de cassage d'ambiance juste un autre point de vue et bienvenu. Je sais pas si le gaillard compose le n° de SOS Amitié pour combler sa solitude ou s'il en est là à cause de sa propre langue de bois, mais il y a effectivement quelque chose sur la communication dans cette image. C'est peut-être la rumeur qui est contagieuse ? Merci de votre visite !

    12
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 18:20
    je viens de decouviri ton blog ,et félicitation pour le travail,juste une question qui me brule les lévres,les decoupages sont fait par tes mains experte ,ou sur ordi????
    Bonne contiuation a toi.....
    13
    Vendredi 7 Octobre 2011 à 09:05

    Bonjour Pascal,

    Content que mon blog t'interpelle. Pas de retouche à l'ordinateur. Juste le scannage. Avant je découpais aux ciseaux. Depuis quelques mois je fais tout à la main. Comme je pioche dans une base de manitère première improtante il persiste des éléments découpés aux ciseaux mais peu.

    Merci de ta visite.

    À bientôt !

    14
    Vendredi 7 Octobre 2011 à 12:34
    merci pour la reponse ,juste une remarque pas du tout mechante mais plus constructive,je trouve que la resolution et un peu pale ,car je pense et ce n'est que mon avis en mettant le contraste plus fort sur ton scanner l'image serai meilleur et plus savoureuse encore..........A bon entendeur salut ,a part ca ne change rien ,c'est genial.........
    15
    Vendredi 7 Octobre 2011 à 14:04

    Super merci Pascal. Je suis un piètre utilisateur d'outils de nouvelles technologies, mais je vais me débrouiller pour trouver le bouton contraste sur mon logiciel de scanner pour améliorer la chose. Merci pour ton retour. C'est comme ça qu'on avance ! @ bientôt !

    16
    Samedi 8 Octobre 2011 à 09:57

    Ouais j'aime bien aussi son post. Je ne sais pas ce qu'il t'a dit ce quelqu'un mais je crois savoir...

    17
    Samedi 8 Octobre 2011 à 19:36

    Je le sais que allais le savoir...

    18
    Mardi 18 Octobre 2011 à 21:50
    Celui-ci, je l'aime bien, très drôle !
    19
    Mardi 18 Octobre 2011 à 22:00

    Tant mieux !

    20
    Déborah
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 18:12
    Salut Thierry,
    Ton collage du jour, ça m'évoque les sempiternelles dates anniversaires, les modes, les tendances, les fashing trucs et autres machins choses du moment, les traditions commerciales ... mais aussi le passage de mot...
    21
    Déborah
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 18:12
    Sympa la lecture de meretseger.
    Quelqu'un m'a dit ...
    22
    Déborah
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 18:12
    Il parait que c'est vrai !!! si si l'autre jour j'ai entendu que ...
    23
    Vendredi 1er Avril 2016 à 11:03

    éruption cutanée ou volcanique

    choisissez votre panique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :