• Tous accros au bonheur idéal des publicités...

    Série "Déchirement culturel"

     

    100813

     

    15 x 21 

     

    ---

     

    Série "Calendrier chinois"

     

    c100811

    « Tout ce que l'on voit, vues d'en haut. Tout glisse sur moi comme sur une toile cirée.La raison du plus imparfait, c'est surtout dans la tête ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Août 2013 à 08:16

    Trop d'accrocs à la pub qui n'est pas très réaliste quant à la vraie vie. Bises et bon samedi ensoleillé. ZAZA

    2
    Samedi 10 Août 2013 à 08:25

    la pub c'est de la lobotomisation, elle emprunte aux sciences et aux arts les moyens de son efficacité, c'est là qu'elle est redoutable. ce qui a été un moment d'échange ((jardins ouvriers) est taxé de passéiste en évacuant ce qu'il y avait de non-rentable (autodétermination, autarcie) pour modeler des attentes recyclables sur le marché. @ +

    3
    Samedi 10 Août 2013 à 08:43

    La décroissance, une effervescence?

    4
    Samedi 10 Août 2013 à 09:31

    La vie, la vraie c'est un slogon. Ils prêchent le faux pour faire croire que c'est vrai ou vice versa et réciproquement. Ici fait grisounet... Bon soleil à toi.

    5
    Samedi 10 Août 2013 à 09:34

    Je te rejoins tout à fait. Ici par chez moi (Lille-Roubaix-Tourcoing) on a encore quelques jardins ouvriers qui résistent et c'est pas gagné c'est le moins qu'on puisse dire. Le pouvoir de l'écran est parfois édifiant et désespérant. Perso j'ai pas de télé mais je regarde des films, téléfilms ou reportages quand je veux via le net. Quand je croise un petit écran et que je vois à quoi ressemble les pubs d'aujourd'hui ben je me dis que je râte pas grand chose. @+

    6
    Samedi 10 Août 2013 à 09:37

    Décroisson, décroissons ! Une chouette pièce à ce sujet de Christophe Moyer "Café équitable et décroissance au beurre" aux éditions La Fontaine à Lille. Ça pose bien le sujet. Merci pour la visite. @ bientôt.

    7
    Samedi 10 Août 2013 à 10:45

    olà THIERRY

    OUI LA PUB ARFFFFF

    on est tous saoulé, en plus, c'est même pas drôle !

    les concepteurs n'ont pas de génie créatif, c'est creux, c'est RELOU.

    On est harcelé jusque chez soi par phoning, ce qui me fait péter les plombs quand une ou un commercial me réveille un samedi matin pour me vendre tout et n'inporte koi!

    je VRILLE LIttèrallement!
    emoticones gros pas content emot85 gif

    J'aime bcp le com plus haut j'aurai pas mieux dit

    bizz de la paf@

    8
    Samedi 10 Août 2013 à 10:50

    Je comprends les appels n'importe quand c'est vraiment désagréable. Bon week end Paf et sans appels publicitaires c'est tout ce que je te souhaite.

    9
    Samedi 10 Août 2013 à 10:56

     

    Bonjour Thierry,

    décroissance, jardin ouvrier ou communautaire...tu prêches un convaincu et un adepte....enfin qui fait ce qu'il peut

    Amicalement, excellent week end.

    10
    Samedi 10 Août 2013 à 11:44

    Je ne savais pas que les ânes naissaient dans des œufs

    Bon weekend Tmor !

    11
    Samedi 10 Août 2013 à 12:23

    Adam,

    Yes on apporte chacun notre contribution. Espérons qu'on soit nombreux à le faire.

    Vive les petites foumis, les potes et les pommes !

    @+

    12
    Samedi 10 Août 2013 à 12:23

    Moi non plus je l'ai découvert. C'est nouveau ça vient de sortir comme dit la pub' !

    13
    Dimanche 11 Août 2013 à 12:44

    pas moi :on ne me fait pas prendre les vessies pour des lanternes

    14
    Dimanche 11 Août 2013 à 19:20

    Je me doutais bien. Peut-être même que ça te fait sortir les crocs, parfois. Bonne soirée.

    15
    Lundi 12 Août 2013 à 10:32

    Et oui la pub fait rêver tout le monde

    Cette image se passe de commentaire

    Bisous et bonne journée!!!

    Domi.

    16
    Lundi 12 Août 2013 à 12:00

    En tout cas une belle photo. Merci de l'avoir postée. Bonne journée à toi.

    17
    Lundi 12 Août 2013 à 14:15

    La pub ne m'a jamais fait rêver et je reste hermétique à la mode... mais il est vrai qu'elle envahit tous nos espaces..et surtout qu'elle est insidieuse.

    Mais si nos parents nous apprennent à ne juger que par nous-même.. il y a de l'espoir.. 

    Beaucoup de tendresse dans le second collage. ça me rappelle l'époque où nous avions un jardin familial, de même le solex me renvoie à beaucoup de souvenirs joyeux.

    A bientôt

    18
    Lundi 12 Août 2013 à 14:21

    Fanfan,

    Oui la phrase est collée à contre pied du propos. Je te rejoins sur le fait que tout est quetsion d'éducation.

    Oui c'est amusant de retrouver ces collages de la saison "d'avant" et de voir ce qu'ils racontent ou pas et ici beaucoup d'authenticité en parfait décalage avec celui du jour.

    Le hasard des rencontres qui nous amène a créer du lien, du sens ent reles deux images m'amuse toujours.

    @ bientôt.

    19
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 08:41

    01

    les pubs cela nous rend animal,

    on devient chevre devant, on y est fidele comme le chien,

    on est des ânes a en bouffer le foin,

    on rugit tel le tigre pour les trop envahissantes publicités que nous voyons

    02

    attention a la chute de ce declin, et en mobylette ça fait mal pour la petite Marianne (lol)

      • Vendredi 15 Juillet 2016 à 09:16

        Juste,

        01 Bêtes à manger du foin. Le mac-paille c'est pour quand ?

        02 LOL. La slow down attitude ça fait peur et pourtant...

        @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :