• Sérendipité

    Série "Cut up / dix mois dis mots"

     

     

    14 x 18

     

    Voici le texte si vous avez du mal à lire :

     

    SÉRENDIPITÉ

    de la psychologie anglais seredipity, mot créé par H.Walpole (1754), d'après un conte persan de sagacité.

    Capacité à faire par hasard, une découverte inattendue La petite feuille de papier une colle qui ne collait pas.

    rester disponible à l'imprévu, ami de la recherche sagace

    l'hypertexte est propice à la découverte fortuite mais heureuses.

     

    « KitschWiki »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mai 2015 à 09:30

    Un peu inquiétant, ce bobby qui nous surveille de son oeil cyclopéen de call-girl ...

    LOIC

    2
    Mercredi 13 Mai 2015 à 09:58

    Je viens d'apprendre un nouveau mot... mais  comment vais-je l'utiliser ?  alors vais-je m'en souvenir ?

    Amitié

    Jean

    3
    Mercredi 13 Mai 2015 à 10:09

    j'ai découvert c e mot il y a 3 ans environ, j'en aime le sens, j'y suis très sensible et j'aime le rythme et la douceur du mot lui même...C'est Sergent Peppers qui me vient à l'esprit en voyant l'illustration mais je ne suis pas sûre du chemin entre les Beatles et la sérendipité....Toi par contre, tu sembles l'avoir trouvé^^

    4
    Mercredi 13 Mai 2015 à 10:21

    Je ne connaissais pas ce mot. Je vais me réveiller mon bête demain matin ! Bises et bonne journée. ZAZA

    5
    Mercredi 13 Mai 2015 à 10:25

    les aléas et les rencontres fortuites ont, à mon avis qui ne vaut que ce qu'il veau (dort), un rôle important dans les découvertes, et les inventions, et tout. le hasard fait bien les choses...

    un beau mot  @ +

    6
    Mercredi 13 Mai 2015 à 13:03

    serre les dents mais de manière fortuite !

    7
    Mercredi 13 Mai 2015 à 14:02

    Loïc,

    Oui pas très jouasse ce collage. Faire feu de tout bois même si c'est parfois le grand n'importe quoi.

    @+

    8
    Mercredi 13 Mai 2015 à 14:03

    Jean,

    Je l'avais entendu une fois en entendant le conte mais sinon jamais vu. Je l'ai redécouvert. Dur dur à placer...

    Merci pour ta visite.

    9
    Mercredi 13 Mai 2015 à 14:04

    Mama,

    C'est vrai qu'il correspond bien à ma démarche, mais je ne savais pas poser de mot dessus à part "je suis en mode cerveau débranché !"

    Merci pour tous tes com' !

    @+

    10
    Mercredi 13 Mai 2015 à 14:04

    Zaza,

    Vive les mots la littérature, et l'oralité !

    @ bientôt.

    11
    Mercredi 13 Mai 2015 à 14:05

    Thé âche,

    Parfois on se demande si il existe vraiment le hasard, mais bon ceci est une autre question à laquelle je n'ai aucune réponse...

    @+

    12
    Mercredi 13 Mai 2015 à 14:05

    Les caphys,

    Oui, ça va passer, impaire et passe !

    @+

    13
    Mercredi 13 Mai 2015 à 14:58

    Une heureuse rencontre ! Je ne suis pas dépitée ! Jean d'Ormesson, certainement, pas davantage.

    14
    Mercredi 13 Mai 2015 à 18:26

    Lily,

    Ah c'est un jeu de reconnaître les citations.

    Moi non plus je ne suis pas dépité. Cette série de cut up m'amuse bien.

    @ bientôt.

    15
    Vendredi 15 Mai 2015 à 09:09

    serpentidé....? serre -pente ,idées

    16
    Vendredi 15 Mai 2015 à 13:22

    Durdan,

    La force du rébus est en toit camarade Durdan !

    @+

    17
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 08:44

    ce texte va bien pour moi et la découverte de ton blog

    que j'ai trouvé comme ça au hasard de mes recherches sur ekla

    et depuis je suis accroché

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :