• Récits de vie sans se séparer d'une seule chose la bonne foi

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 08:39

    la bonne foi peut être trompeuse; ça me fait penser à une réplique dans un western : "dans l'ouest on préfère la légende à la réalité" (en substance), je crois que c'est dans "Liberty Valence"... et puis le style (dixit Céline)...

    2
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 08:47

    faisons d e notre mieux,encore qu' à l'impossible nul n'est tenu,même si à coeur vaillant rien d'impossible....

    j'aime beaucoup cette composition,je la trouve poétique et à la fois on peut y voir plein d e choses ou c'est moi c e matin qui suis mieux réveillée que d'autres jours.....

    J'espère juste que nous ne brandissons pas notre "bonne foi" comme une marionnette chaque fois que nous avons besoin d'excuse....Mais nous ne sommes pas des surhommes, juste des humains limités et empêtrés dans nos contradictions  et faut faire avec.

    3
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 08:53

    Une grande mode les "récits de vie" chez les conteurs qui s'épuise peu à peu. La roue tourne. Les western ont leurs lots de bons mots eux aussi.

    4
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 08:55

    Merci pour le compliment. En effet la bonen foie est parfois la marionnette qui tourne tourne tourne le dos au soleil toujours pour le suivre. Un peu opportuniste dans le fond. Dans la forme c'est à nous de choisir comment dire ou ne pas dire notre vie. Les contradictions nous poursuivent nous alliennent et pourtant nous rendent toujours pus humain. Une de plus donc.

    5
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 10:03

    la dame aux camelias s'est mise au goût européen

    6
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 10:58

    La bonne foi, c'est une spécialité européenne en effet à ce qu'il paraît

    7
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 11:54

    Les trompettes de la renommée ne sont jamais bien loin des récits de vie qui se proclament de bonne foi.

    Suivez mon regard !

    8
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 12:51

    Il est magnifique ce collage Thierry.... preque "NORMAL" !

    La bonne foi, mon pauvre ami, elle n'existe plus surtout dans la classe politique qui croit nous faire avaler des couleuvres.

    La mien et mon honnêteté intellectuelle me suffisent.

    Bises et bon vendredi. ZAZA

    9
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 13:22

    Je vois bien vers où il va. Enfin je me doute.

    10
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 13:26

    Zaza,

    Merci du compliment. Le syndrôme de normalité, ça me parle.

    La bonne foi, franchement on en est garni de toute part ? Bon d'accord c'est de la mauvaise foi j'avoue.

    Bon sans jouer l'avocat du diable, je te rejoins sur le fait que c'est une question personnelle qu'on se pose (ou pas) chaque matin devant la glace.

    Et en effet certains doivent se mirer, s'admirer, se toiser, mais se regarder dans le blanc des yeux je ne crois pas qu'il en sont encore capable.

    Les mains et les yeux disent beaucou de chose sur les gens. Des récits de vie à part entière.

    Bonne journée à toi.

     

    11
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 19:57

    je suis toujours de bonne foi  jusqu'à certain me prenne pour un quoquart ,belle soirée

    12
    Samedi 20 Septembre 2014 à 12:11

    LOL. coq'art !

    13
    Samedi 20 Septembre 2014 à 18:05

    Je pense que tu te doutes bien, mais on ne va pas lui faire davantage de pub. 

    14
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 10:47

    Non on va éviter.

    15
    Lundi 22 Septembre 2014 à 09:56

    Trompettes de la renommée vous êtes bien mal embouchées.... dirait Brassens (si j'ai bonne mémoire)

    J'aime beaucoup ton collage je le trouve très esthétique.

    16
    Lundi 22 Septembre 2014 à 17:48

    Merci pour le compliment. Oui il est dans une autre veine. Brassens il a dit tellement de choses justes...

    17
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 09:18

    si elle a un bon foie c'est l'essentiel LOL

      • Dimanche 20 Novembre 2016 à 11:41

        Juste,

        Ma foi comme dirait l'autre, c'est pas faux.

        @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :