• Pas besoin d'être sans concession. Mais si, peut-être...

    Série "Autocoll'à la montagne"

     

    20x20

    « Dekal’art MAC – Mix MacLes enfants du silence tendre rencontre »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 08:58

    Dans la vie les Concessions sont bien utiles... et grave celui qui ne sait pas en faire... 

    2
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 09:03

    Les concessions il faut en faire, qu'on le veuille ou non...!!!!  Bises et bonne journée. ZAZA

    3
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 09:32

    Jean,

    Réflexion très intéressante qui amène à des avis tranchés, une pente ou l'autrep our l'escargot.

    @ bientôt.

    4
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 09:33

    Zaza,

    Comme je le disais plus haut, ce collage provoque des avis tranchés, c'est bien, y a de la réaction. La tête de mort et le corbak en sont bien contents.

    Belle journée à toi.

    5
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 09:48

    Je suis sans concession. En effet, je ne représente aucune marque de "tourniquette à faire la vinaigrette " comme nous le chantait Boris Vian, ni aucune marque de voiture ni même les cons de Sion, -il devait bien y en avoir- ni ceux de Sion  dans le Valais ou c'est pratiquement certain, il y en a bien quelques uns.

    L’escargot qui bave abondement sur le symbole divin et de la monnaie référence risque l'exclusion du paradis fiscal ce qui n'est pas plus mal puisqu'il pourra se reproduire en y prenant du plaisir. Et le gastéropode est bien armé pour cela...

    La sainte trinité voyant ses plans de redressement monétaire déjouées se tire en mongoles-fières. 

    C'est ballot (de paille) le dinau est sur le point de concéder la victoire au corbeau.

    Bonne journée

    6
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 11:10

    l'escargot prend de la hauteur, les montgolfières en prennent encore plus, tandis que les vélo-cyclistes se posent des questions difficiles, on ne concède rien à la facilité est peut être un élément de réponse ? @ +

    7
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 12:13

    Loqman,

    Y a pleins de choses à dire sur cette image (et pas que le message). Réactions vives et fortes. tant mieux. Je t'avoue que ce n'était pas prédité la phrase m'a fait réagir alors je l'ai collée et j'ai construit l'image autour.

    Un doute persiste. Être sans concession sur certains points oui. Après avec le temps j'ai appris à ne jamais dire jamais. Quoi qu'il en soit avec ce mode de fonctionnement j'arrive à me regarder dans la glace chaque matin. C'est le principal.

    Merci pour tes comm' qui font bien cogiter.

    Bonne journée à toi.

    8
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 12:20

    Thé âche,

    Vision terre à terre qui n'est pas pour me déplaire. L'effort ou le confort ?

    Celui qui pédale est il forcément le con de l'autre qui profite de sa cession en ballon ?

    Belle réflexion, merci à toi.

    Thierry

    9
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 18:05

    une bonne concession de ... vélos

    10
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 18:55

    Les caphys,

    Bien vu ! Dans le mille ! Vous en connaissez un rayon manifestement...

    @+

    11
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 10:43

    alors d'abord le mot "concession" me fait penser à deux choses pour lesquelles je suis sans concession:le cimetière, pour moi sans concession à perpétuité, l'incinération et mes cendres au vent....


    et les concessions automobiles de la marque que tu veux, sans concession aussi, depuis que je n'ai plus d'enfant à véhiculer ici et là dan s un laps de temps minimal, je suis sans concession et sans voiture! et je m'en porte très bien....bon, j'avoue, quand il faut s e taper des heures de transport en commun avec mes petits-enfants , surtout le plus jeune qui aime aller vite du matin au soir, c'est un peu la galère!!!!!mais le restant du temps quel pied!!!!!et que de temps pour lire^^(le petit escargot c'est moi,j'apprivoise le temps)


    ah les concessions, on en fait ou on fait semblant d'en faire,on s e met un masque parfois,un masque social, on en fait sur certains points, mais il y en a sur lesquels on n'en fera jamais....


    je reviendrai te lire plus tard....je ne ferai pas de concession sur ce point là non plus, LOL!!!!!

    12
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 10:59

    Mamazerty,

    Intéressant ton point de vue. En effet pris dans un autre contexte ça raconte autre chose.

    J'ai plutôt eu à faire avec de l'incinération de mon côté donc pas de concession mais aussi quelques enterrements.

    Quant aux automobiles euh là non j'y suis encore. J'ai déjà fait des tournées en transports en commun pour cause de soit je suis trop loin soit panne et tout devient très compliqué, mais dès que je peux pur le reste je fais tout à vélo comme tête de mort et corbak, suis crevé mais bien content !

    @ tout bientôt.

    13
    Lundi 13 Juillet 2015 à 16:56

    A force de faire des concessions on se retrouve "gros-jean comme devant" car c'est une façon de renoncer à ses idéaux et à sa liberté même si la liberté de chacun s'arrête à celle des autres (un voeu pieux...). Je pense à la Grèce qui a fait depuis fort longtemps des concessions que tout le monde semble avoir oubliées.. et là encore on en redemande... alors je crois que maintenant c'est aux nantis de faire des concessions pour qu'enfin les pauvres arrêtent d'enrichir les plus riches... ça semble désuet et scolaire mais c'est une réalité de notre société pourrie ... résistons au retour en arrière ... des humains ont donné leur vie pour un peut plus de solidarité et pour faire avance les acquis sociaux que des personnes comme Mme Lagarde (qui ne paye aucun impôt et qui donc n'aura pas à contribuer à la dette de la Grèce) cesse de polluer notre espace vital.

     

    Merci pour le joli lien que tu as déposé dans ma tanière.

    Amitié

    14
    Lundi 13 Juillet 2015 à 17:25

    Fanfan,

    Je te rejoins sur le fait qu'avec cette mode du tout le monde à son  mot à dire, on oublie souvent qu'un grand nombre de personnes parlent de chosent dont ils n'ont aucune idée, aucune base et surtout une totale ignorance de l'histoire, de l'avant.

    Rappeller les faits qui expliquent pourquoi on en est là est plus qu'utile. Quant au cynisle enarque de gens qui jugent le peuple sans jamais en avoir fait parti (ou alors de manière très lointaine), c'est ce qui provoque l'écoeurement gandissant face à une classe politique de pus en plus lointaine, déconnectée et imbue d'elle même.

    Le phénomène grec fait réfléchir. Relisons la mythologie. Sysiphe, Narcisse, Prométhée et les autres, nous content beaucoup de valeurs toujours aussi fondamentales.

    Merci pour ta contribution.

    Thierry

    15
    Vendredi 3 Février 2017 à 08:59

    Maitre Corbak va faire le Tour de France, et sans concession

      • Vendredi 3 Février 2017 à 09:06

        Juste,

        Ça va être mortel. On en est ou on n'en n'est pas ?

        @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :