• Logogramme facile à transporter et à manipuler

    Série "Dis moi dix mots"

    A6

    « Coq qui se démarqueCursif, cursive, je ne suis pas un oiseau »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Août 2019 à 09:19

    Salut

     

    oui tes collages doivent être faciles a transporter et manipuler eh eh eh

     

     

    bon weekend

    et pour moi, de la pluie prevue en Lorraine ces jours ci

      • Vendredi 16 Août 2019 à 10:11

        Tout à fait, un grand classeur par an ça va, encadré pour les expos c'est plus lourd.

    2
    Vendredi 16 Août 2019 à 10:24

    Facile pour des interventions à l’extérieur .

    Bises et bon vendredi

      • Vendredi 16 Août 2019 à 10:43

        Oui pratique sauf quand y a du vent

    3
    Vendredi 16 Août 2019 à 11:39

    de la vulgarisation du logo qui au départ était proche de la parole de dieu ?

      • Vendredi 16 Août 2019 à 13:31

        Tout à fait, le langage se détourne beaucoup, se réinvente mais souvent dans le sens de la simplification

    4
    Vendredi 16 Août 2019 à 17:06

    Laisses-en un gramme, j't'aiderai à le transporter

      • Vendredi 16 Août 2019 à 19:25

        C'est sympa de ta part, celle du colibri compte toujours

    5
    Vendredi 16 Août 2019 à 17:47

    Un logo gramme facile à transporter et à manipuler..la question est de savoir: qu'est ce qu'un logogramme ? Merci pour ta réponse, Thierry !

      • Vendredi 16 Août 2019 à 19:25

        Merci Google définition !

        Dessin correspondant à une notion ou à une suite de sons, dans les écritures dites à idéogrammes (hiéroglyphes, caractères chinois).

    6
    Vendredi 16 Août 2019 à 19:18
    Evelyne Tt Simplt

    Je connaissais "logo" mais pas "logogramme".. Je m'endormirai moins bête ce soir, grâce à toi ! J'ai appris (en regardant sur le net, évidemment..) qu'un logogramme est un terme de linguistique qui décrit un symbole écrit unique qui permet en fait de résumer un mot complet....  ;-)

     

     
      • Vendredi 16 Août 2019 à 19:26

        Tout à fait je viens de mettre la définition sur le comm' en haut.

        L'opération dis moi dix mots oeuvre dans ce sens de faire connaître et reconnaître des mots oubliés ou inusités.

    7
    Mo
    Vendredi 16 Août 2019 à 19:53
    Mo

    C'est pas un peu léger?

    Bonne soirée Thierry

    Mo

      • Vendredi 16 Août 2019 à 21:00

        Je le crains en effet

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :