• Les chemins dessous de la langue. Allons-y, soyons fous !

     

    Série "Déchirement culturel"

     

    221112

     

    Série "Pote Colle"

    Le collage du 2ème filage...

    221112bispotecolle01

     

    « Vous êtes unique, montrez-le ! Sans freiner vos enviesVous voyez quelque chose. Miroirs en folie »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 08:50

    et BIEN ça promet!!

    c'est chiant que tu sois ch'ti trop loin!

    je vais me téléportée!! tant pis tu l'auras voulu!!!


    bizz thierry@ça va être chouette ton LIVE!!

    paf@qui vole et T.mor qui colle

    2
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 11:31

    Cela me fait penser à une chanson de Jacques Higelin

    "Tombé du ciel à travers les nuages
    Quel heureux présage pour un aiguilleur du ciel
    Tombé du lit fauché en plein rêve
    Frappé par le glaive de la sonnerie du réveil
    Tombé dans l'oreille d'un sourd
    Qui venait de tomber en amour la veille
    D'une hôtesse de l'air fidèle
    Tombée du haut d'la passerelle
    Dans les bras d'un bagagiste un peu volage
    Ancien tueur à gages
    Comment peut-on tomber plus mal

    Tombé du ciel rebelle aux louanges
    Chassé par les anges du paradis originel
    Tombé d'sommeil perdu connaissance
    Retombé en enfance au pied du grand sapin de
    Noël Voilé de mystère sous mes yeux éblouis
    Par la naissance d'une étoile dans le désert

    Tombée comme un météore dans les poches de Balthazar
    Gaspard Melchior les trois fameux rois mages
    trafiquants d'import export

    Tombés en haut comme les petites gouttes d'eau
    Que j'entends tomber dehors par la f'nêtre
    Quand je m'endors le cœur en fête
    Poseur de girouettes
    du haut du clocher donne à ma voix
    La direction par où le vent fredonne ma chanson

    Tombé sur un jour de chance
    Tombé à la fleur de l'âge dans l'oubli..."

    Bises et bon jeudi Thierry

    3
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 11:34

    Je recommence, je ne vois pas mon commentaire..grrrrr

    Je te disais dons que tes collages me faisaient penser à la chanson Tombé du ciel de Jacques Higelin. Bises et bon jeudi Thierry

    4
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 12:12

    C'est entre deux quintes que je viens te faire un petit coucou par ici pour passer bonne journée.

    Dans ton dernier collage, j'y vois l'approche des fêtes me trompe-je?

    Bisous Thierry.

    Domi.

    5
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 12:14

    Je rejoins l'idée de zaza, j'y avais pensé hier puis ça m'est sorti de la tête. j'aime beaucoup et cette chanson et Jacques Higelin, merci à Zaza de nous l'avoir rappelée.

    Bisous, je file prendre l'apéro hihi!!!

    Domi.

    6
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 12:27

    3 anges sots venus ce soir....

    http://youtu.be/-WPb86iqfJM

    7
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 17:20

    Hello,

    Énorme tes illus. Le corbak qui se régale dans la flaque.

    J'en suis bouche bée presque à dire meuh comme la vache le fait, mais moi en dessous de sa langue.

    @+

    8
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 17:21

    Zaza,

    Superbe chanson. Ça merappelel mon adolescence. Oui elle colle bien à l'image.

    J'aime bien quand les camarades colles leurs associations d'idées en com' ça poursuit le collage, prêt pour le dé-collage.

    @+

    9
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 17:22

    Ah mi je l'ai bien vu. C'est l'interface du blog qui parfois doit se dire "Allons-y soyons fous"

    10
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 17:23

    Domi,

    Meuh... Les fêtes si tu veux. J'avais le cerveau bien débranché donc rien de conscient mais peut-êtr eêtre sans doute que l'air de fête traînait dans les parages quand je m'y suis collé.

    Courage pour la toux.

    @+

    11
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 17:24

    Domi,

    Oui une belle association d'idée. Vive les partages !

    @+

    12
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 17:27

    Durdan,

    Hé bhé dis donc j'avais pas entendu ce genre de chorale depuis un bout de temps.

    Un air de fête qui plane...

    @+

    13
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 19:47

     

     

    Soyons fous je suis prêt Thierry MDR tes collages !!!

    Amitiés et bonne soirée

    14
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 21:10

    Adam,

    Whaou elle déchire la bécane !

    @+

    15
    FAN
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:11

    Très bonne série de collages!!! J'aime ta spontanéité avec un soupçon d'ambiguité!!Très bonnes énigmes!!Soyons "baroque"!! J'adore!! BISOUS FAN

    16
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 17:28

    Fan,

    En effet comme le sens nous échappe on peut y voir une énigme.

    Baroque oui ça me plaît bien vu l'image.

    Merci de ta visite.

    @+

    17
    Samedi 28 Mai 2016 à 09:35

    01

    les chemins menent tous au pré, madame vache

    02

    deja Noel, je suis en retard

      • Samedi 28 Mai 2016 à 20:02

        Jiste,

        01 Faut pas mettre de hauts talons pour cette échelle

        02 C'était pourtant en novembre il me semble ils étaient à l'avence eux les marchands de jouets

        @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :