• Le baptème de Nadège

    Bonsoir,

    Je partage avec vous un grand moment de culture populaire, de santé publique mais aussi de création artistique. Le baptème de Nadège Géante du dépistage du cancer du sein et du cancer colorectal a été baptisée hier à Tourcoing.

    Le baptème de Nadège

     

    Pour découvrir le reportage France 3 c'est ici à partir de 2 minutes et 57 secondes.

    Un grand merci à la mutualité Française et à toute les équipes ayant participé à cette grand aventure qui ne fait que commencer.

    Les dates des prochaines sorties seront annoncées sur mon agenda qui est .

    @ bientôt.

    T même pas mort

    « La relève des indépendants, tu le vis ça ??? C'est comme un carnavalJe ne pensais pas que l'influence des grands corps était telle. »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mars 2015 à 18:39

    Bravo pour le baptême de cette géante, et son lancement pas tes soins je crois. J'ai été sensibilisée également par le 1er reportage, ce rêve offert par l'association rêve. J'ai participé avec plusieurs auteurs à la confection d'un recueil de poèmes et d'illustrations. Les bénéfices des  ventes de cette marguerite du possible ont été intégralement reversés à cette association "Rêve". http://www.les-anthologies-ephemeres.fr/pages/Les_auteurs_de_La_Marguerite_des_possibles-8716005.htmlCette année, nous nous attaquons à plus ardu.

    J'espère que ce sera une réussite. Le thème, l'écriture à plusieurs mains.

    Je participe bien entendu avec une histoire rocambolesque illustrée par ma fille Ellen qui a super cour de crayon.http://www.les-anthologies-ephemeres.fr/article-anthologie-4-le-mariage-124769346.html

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    2
    Dimanche 8 Mars 2015 à 19:12

    Zaza,

    Intéressant ces projets.Je ne savais pas que ta fille illustrait. J'ai jeté un oeil sur ces liens. Y a du beau monde. J'aime bien quand la blogo solidarité prend une forme concrète. Bravo à vous pour ce beauc projet.

    Je crois beaucoup au lien culture / santé. J'avais déjà travaillé sur le thème du cancer du sein. Le projet n'était pas alé jusqu'au bout. Bien dommage. celui-ci est très encourageant. La géante attire regard et affection de la part du public de notre région. Je lui souhaite de nombreuses sorties et que son message soit entendu.

    Une femme sur 8 est touchée par le cancer du sein. 9 cancers sur 10 (sein et colorectal) détectés à un stade précoce peuvent être guéris. Des messages à faire passer avec humour et poésie.

    Merci pour ton suivi et ces liens très intéressants.

    Bonne soirée.

    Tmor

    3
    Dimanche 8 Mars 2015 à 22:56

    une belle initiative ! connaissez vous aussi le "Tutu project"  lancé par un homme dont la femme a eu un cancer du sein ?


     


    http://thetutuproject.com


     

    4
    Lundi 9 Mars 2015 à 09:00

    Ulysse,

    Très intéressante contribution. Je ne connaissais pas ce projet. Fort de sens et de sensation. Que tous les moyens d'expression soient employés pour promouvoir le dépistage, je suis pour.

    Bonne journée.

    5
    Lundi 9 Mars 2015 à 10:22
    Beaucoup trop refuse tout dépistage.... c'est bien dommage ...
    6
    Lundi 9 Mars 2015 à 10:46

    Jean,

    Très clairement. C'est pour cette raison que la mutualité française a lancé ce projet, ce géant et ces sketchs (dont on voit un petit bout dans le reportage) afin de promouvoir le dépistage via un message humoristique.

    Je suis ravi de participer à cette belle aventure.

    @ bientôt.

    7
    Mardi 10 Mars 2015 à 09:02

    moi je participe à Odyssea sur Nantes , je marche , je ne cours pas, faut pas pousser mémé dans les orties, non plus!toutes les initiatives sont bonnes à promouvoir,haut les seins mesdames et messieurs!

    8
    Mardi 10 Mars 2015 à 09:08

    Mama,

    C'est clair toutes les initiatives culturelles, sportives, associatives, solidaires sont bienvenues ! Vive le dépistage. Le nouveau test hémocult (colorectal) arrive très prochainement il sera plus simple et plus pratique.

    @ bientôt.

    9
    Mardi 3 Janvier 2017 à 09:16

    malheureusement le reportage n'y est plus sur le site ce sont les dernieres actualités qui sont presentées

     

    longue vie a Nadege

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :