• La cour du culte imaginaire revenez-y

    Collage "Avignon à l'arrachée 2015"

    10 x 15

    « Toi et tes rêves voilà STOPLivret de famille je ne sais pas faire léger »

  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Novembre 2015 à 09:23

    ta diva est un peu cuculte, elle mérite bien qu'on lui offre un pot d e chou-fleur monté en graines!j'aime bien son turban "sapritchien"....

    on hésite, hein, à s'enfermer dans un lieu clos pour aller voir un spectacle, oui, il faudrait y revenir mais avant ,digérer la peur....

    Bon week end Thierry, quoi qu'il en soit

      • Samedi 21 Novembre 2015 à 09:42

        Mamaz,

        L'oheureu est tristement spectaculaire. La cantatrice (peut-être chauve ?) ne brise plus les verres mais les plantes. Rien ne va plus. Alors faisons aller tout de même !

        @+

    2
    Samedi 21 Novembre 2015 à 09:58

    J'adore, elle a une sacrée touche ta cantatrice...! Bises et bon samedi. ZAZA

      • Samedi 21 Novembre 2015 à 10:07

        Zaza,

        LOL. Tout est dans le regard !

        @+

    3
    Samedi 21 Novembre 2015 à 09:59

    Culte imaginaire ? bon forcément je pense au culte que je célèbre chaque dimanche et j'espère et suis certain qu'il n'est pas imaginaire !!!

    bon week-end   à lundi

    Jean

      • Samedi 21 Novembre 2015 à 10:08

        Jean,

        Oui, je comprends. Je viens de finri la saison 1 de la série "Ainsi soit il". Très intéressant je trouve.

        @ bientôt.

    4
    Samedi 21 Novembre 2015 à 11:36

    revenir à imaginer : l'espace ou le culte, on peut circonscrire un espace clos mais un culte qui s'imagine ? la mon imagination se fait la belle, et la belle me crie aux oreilles des insalubrités ?  @ +

      • Samedi 21 Novembre 2015 à 11:49

        Thé âche,

        Y a des jours où les colalges partent vraiment en vrille. C'est un jour ainsi. La voix aussi peut partir, ça arrive. On fait avec.

        Merci pour ta fidélité.

        Thierry

    5
    Samedi 21 Novembre 2015 à 11:43

    je ne trouve pas de commentaire intelligent enfin faisant.enfin se la jouant.. c'est le mot culte qui pour moi coince. je suis allée voir la définition dans mon vieux larousse de 1938.; et là je coince encore plus...ça devient occulte... mais ton collage fonctionne ça fait x fois que j'ouvre sans poser de mot en le regardant.. c'est le mot culte..

    vais cultiver mon jardin pour au printemps t'offrir une fleur..

     

    merci j'aime beaucoup ce que tu as écrit sur mon blog, c'est beau de savoir dire

    bise l'artiste.imagine ça fait du bien de remuer ainsi les foules

      • Samedi 21 Novembre 2015 à 11:53

        Françoise,

        Y a des jours où le mode "cerveau débranché" amène à de drôles de résultats. Ce qui me plaît ici c'est qu'on dise ce qui nous vient, en cerveau débranché aussi. Intelligent ou pas... Qu'est-ce que l'intelligence.

        Les mots sont détournés de leurs sens premier (de 1938). On parle d'un film culte, d'une réplique culte. J'ai revu (car c'est une pièce qui me plait bien)  il y a semaine la veille des évennements la cantatrice chauve. Puet-être que ça vient de là ? J'en sais rien.

        Merci pour le geste. On a retourné notre petit jardinet minuscule avec le compost. La nature a ses rythmes, faut les respecter.

        des fois je trouve les mots, des fois non. Je prends le pari de dire ce que je pense et de penser ce que je dis. Ça passe ou pas. Enfin je peux me regarder dans une glace. Enfin pas trop longtemps tout de même.

        Belle journée à toi.

        Thierry

    6
    Samedi 21 Novembre 2015 à 16:04

    Un beau personnage que tu as trouvé là. Très jouissif ! Nous pouvons entendre "culte" dans le sens où un auteur, un livre ou un spectacle suscite l'enthousiasme d'un large public. Et là il faut y revenir ou ne pas arrêter. "L’imagination, c’est de la mémoire passée à la moulinette et reconstituée en puzzles différents" disait Barjavel.

     
      • Samedi 21 Novembre 2015 à 20:45

        Lily,

        Barjavel, un grand auteur. Tu me fais penser que je n'ai pas relu l'enchanteur depuis au moins 4-5 ans. Faudrait que je m'y recolle.

        Merci pour ta visite.

        Thierry

    7
    Samedi 21 Novembre 2015 à 17:14

    si on y met un coup d'pied,keskisspass ? j'arrive pas à m'imaginer

      • Samedi 21 Novembre 2015 à 20:46

        Durdan,

        Ça peut faire mal un coup de pied, surtout si il est bien placé.

        @+

      • Samedi 21 Novembre 2015 à 22:10

        en restant oculte

    8
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 08:54

    Durdan,

    C'est cult-oté ce que tu dis j'aime bien.

    Thierry

    9
    Mercredi 8 Mars 2017 à 10:38

    dans les cours plus de chanteurs des rues, ils ont disparus

      • Mercredi 8 Mars 2017 à 10:41

        Juste,

        Beaucoup de métiers disparaissent...

        @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :