• Il faut qu'on parle. Viens. Vien seul dans le sommeil paradoxal

    Collage "Avignon à l'arrachée 2015"

    11 x 13

    « Mais je n'ai commis aucun délitEntretiens d'embauche un instant s'il vous plaît »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Février 2016 à 08:09

    bonjour, j'ai lu le dernier werber, ton collage m'y fait penser.. cette nuit j'ai rêvé que je secourais un petit chien battu..je ne sais pas si on peut naviguer volontairement dans les rêves. @+

      • Dimanche 28 Février 2016 à 09:13

        Françoise,

        Je n'ai pas lu de weber depuis longtemps. Un auteur intéressant. Ce que les rêves nous font vivre en mode "pirate" nous ne le maîtrisons pas et c'est tant mieux. Le tout a eu de la chance de tomber sur toi.

        @ bientôt.

    2
    Dimanche 28 Février 2016 à 08:48

    ça me laisse sans voix, j'peux dire "c'est soufflant"

    Belle rencontre en vue

    et belle journée à toi, Thierry

      • Dimanche 28 Février 2016 à 09:13

        Eric,

        Merci. Espérons que ce sera un vent de liberté qui souflera.

        Bon dimanche.

    3
    Dimanche 28 Février 2016 à 10:15

    Mauvais rêve ou cauchemars ???? Bises et bon dimanche

      • Dimanche 28 Février 2016 à 10:37

        Zaza,

        Difficile de dire vu leur tête...

        @+

    4
    Dimanche 28 Février 2016 à 10:30

    paradoxe de se parler en rêve ou rêver en parlant, irait on du côté du cadavre exquis ? @ +

      • Dimanche 28 Février 2016 à 10:38

        THé âche,

        Très clairement. C'est le principe même du colalge. Parfois je colle sans vraiment regarder. Je collecte des choses qui me plaisent, parfois je colle une phrase à l'envers, pas de mot, retourne, ça se déchire, j'en reprends une autre et ça raconte autre chose...

        @ bientôt.

    5
    Dimanche 28 Février 2016 à 11:42

    Le sommeil paradoxal est la partie la plus perturbée de notre nuit, celle juste avant le réveil.

    Je conseillerais à ces deux personnage d'attendre un moment plus paisible. hmmm, l'heure de  l'apéro par exemple yes

    Bon dimanche

      • Dimanche 28 Février 2016 à 13:09

        Margimond,

        LOL. En effet le sommeil n'est pas de tout repos, alors que l'apéro...

        Bon dimanche.

    6
    Dimanche 28 Février 2016 à 13:55

    J'adore la poésie de cette phrase et le mystère de l'image qui l'accompagne.

      • Dimanche 28 Février 2016 à 14:00

        Nikole,

        Merci pour le compliment. C'est vrai qu'on peut y mettre ce que l'on veut derrière. La diversité des humeurs réalise sur les visages et enfantin avec le bateau ouvre des portes.

        Bon dimanche.

        Thierry

    7
    Lundi 29 Février 2016 à 18:58

    il va pas que l'emmener en bateau à mon avis

    ce serait pas "seule" des fois ?

    8
    Lundi 29 Février 2016 à 18:59

    mais je m'fais peut-être encore des idées torduessarcastic

      • Lundi 29 Février 2016 à 19:28

        Durdan,

        Oh, entre emmener et mener en bateau, il n'y a pas grand chose, et pourtant... tout un monde !

        @+

    9
    Mardi 1er Mars 2016 à 18:42
    et là j'aime beaucoup la phrase, on dirait le début d'un poême ou d'un conte fantasmagorique....Je lui trouve beaucoup d edouceur ,à cette phrase, à dire vrai....même si ,pour parler,il vaut mieux être éveillé...à moins que ce soit plus facile de s e parler en rêve^^
      • Mardi 1er Mars 2016 à 19:25

        Mamaz,

        Et dire que la première partie de la phrase vient d'un article sur le grand banditimse "Viens, viens seul..." comme quoi que tout prend un autre sens quand ça repasse par la moulinette.

        Merci pour tes comm'.

        Thierry

    10
    Mardi 4 Avril 2017 à 08:35

    je suis deja assez fatigué de ce changement d'heure c'est pas encore le moment de m'inviter dans un autre sommeil LOL

      • Mardi 4 Avril 2017 à 11:52

        Juste,

        Promis je ne t'invite pas.

        @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :