• Il fait son devoir sans éclat et sans gloire, mais il le fait

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Novembre 2011 à 13:38

    Déborah,

    Merci pour ton com' détaillé. Belle analyse. Je partage la sympathie que t'inspire ce portrait. Un peu pirate sur les bords, mais pas bien méchant dans le fond, vu qu'il ne fait que trancher des pamplemousses.

    Bonne journée à toi !

    2
    Mardi 29 Novembre 2011 à 14:26
    sympa ,le JEAN BART...au service de sa Majesté
    3
    Mardi 29 Novembre 2011 à 14:27
    Bonjour mon cher Ami Thierry,

    Il fait son devoir, sans éclat et sans gloire, mais il le fait ...

    S'il le fait,c'est qu'il est réglo ou qu'il en a vraiment besoin ...

    Dans tous les cas, c'est quelqu'un de bien, même si il ne le montre pas vraiment ... Il est cool, comme disent les jeunes ...

    PS : oups, j'ai zappé un succès paradoxal !!!

    Bon mardi à toi, mon cher Thierry.

    A bientôt. Bisous, bisous.

    Ton amie sincère, Mitsuko
    4
    Mardi 29 Novembre 2011 à 14:52

    Bien vu ! Ah faudrait que je le propose comme illu à Dunkerque pour le carnaval !!!

    5
    Mardi 29 Novembre 2011 à 14:53

    Mitsuko,

    Oui faire avant de dire qu'on a fait. L'humilité devient un acte de piraterie ?

    Bien à toi.

    6
    Mardi 29 Novembre 2011 à 16:05
    bonsoir Tmor
    merci de ton commentaire
    tu peux lire ma réponse sur :
    http://www.wagon-deportation.fr
    Très bonne soirée
    bien cordialement
    7
    Mardi 29 Novembre 2011 à 16:08

    Bonsoir Gérard,

    Merci de ta réponse, je suis allé la lire.

    Le hazard fait qu'aujourd'hui je reparle encore dans ce collage de devoir (de mémoire ?).

    Merci de ton soutien et de ta visite.

    @ bientôt.

    Tmor

    8
    Mardi 29 Novembre 2011 à 16:25
    il fait son devoir, mais il ne semble pas heureux.;
    serait-ce" l'enfer du devoir"?
    saison 00
    la filiation...
    les racines et l'histoire...reconnaître les siens et porter leurs fardeaux comme ce sombre héros sur la tête..
    merci de tes visites à bientôt T.@paf
    9
    Mardi 29 Novembre 2011 à 16:44
    on en mangerai du pirate^^ lol
    10
    Mardi 29 Novembre 2011 à 16:56

    Paf,

    01 : Ah pas mal vu ? A moins que dans son devoir il soit confronté à l'enfer que sont les autres ?

    00 : Jolie sombre-héros / sombrero ! Un jeu de mot paradoxal qui me plaît bien !

    Merci itoo pour ta présence !

    @+

    11
    Mardi 29 Novembre 2011 à 17:00

    LOL. Cru ou cuît ? Quel que soit ton choix, il sera bien fait...

    12
    Mardi 29 Novembre 2011 à 17:52
    Bonsoir TMOR !

    Saison 00 : Le chapeau colle bien au sombre héros !

    Saison 01 : On voit bien le chapeau du pirate, mais sa rate ! ... j'ai raté quelque chose ? A-t-il la pire rate qu'il soit ?

    Bonne soirée l'ami et double chapeau !

    Pierre
    13
    Mardi 29 Novembre 2011 à 18:17
    C'est presque un sombre héros ....?
    14
    Mardi 29 Novembre 2011 à 18:25

    Pierre,

    Ah il y a des jeux de mots qu'on ne peut pas ne pas faire... Tu l'as pas raté celui là.

    Je t'ai lu chez Glorfindel. Super ! Les chemins se croisent, se recroisent...

    @+

    15
    Mardi 29 Novembre 2011 à 18:26

    Comme tu dis. Même si certains ne sombrent pas très héroïquement...

    Merci de ta visite. @+

    16
    Mardi 29 Novembre 2011 à 21:41
    pourquoi pas ? (ça c'est Charcot)
    17
    Mardi 29 Novembre 2011 à 21:56
    nous sommes nombreux à être les seuls heureux de le faire, notre devoir, et le faire est devenu tellement naturel que personne n'a l'idée de nous en féliciter ......seule notre conscience est en repos et les autres mais ils s'en foutent
    18
    Mardi 29 Novembre 2011 à 23:24
    Délicieusement insolite :) j'aime
    je m'amuse avec les couleurs sur la toile et je fais aussi des collages avec des matières végétales ou des débris minéraux (http://monazimba.blogspot.com)
    à bientôt
    19
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 11:43

    Comme tu dis...

    20
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 11:44

    C'est clair qu'attendre de la reconnaissance ou un merci, c'est difficile. On a notre conscience pour nous du coup. C'est au moins ça. Merci de ta visite.

    21
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 11:45

    Monazimba,

    Content que ça te plaise. Je vais aller jeter un oeil sur ton blog.

    Merci de ton passage.

    @+

    22
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 19:05
    Le 29 novembre est-il un jour à chapeau ? (C'était la question du jour ^^)
    23
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 06:44
    Une bien belle imagination dans les 4 collage de cette page.
    Bonne journée
    Antonio
    24
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 10:25

    Darkgouss,

    J'aime bien ta question un soupçon "absurde" du jour, et bien vue !

    À vérifier si l'année pochaine je colle un chapeau à la même date...

    @+

    25
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 10:29

    Antonio,

    Ravi de te savoir ouvert à l'imaginaire.

    Merci de ta visite.

    @ bientôt.

    26
    Déborah
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 17:35
    Salut Thierry,
    Il fait son devoir sans éclat et sans gloire mais il le fait ou le travailleur résigné...
    Mais à bien regarder ton collage, ça m'inspire un travailleur de l'ombre : Homme aux mains d'or, brillant de simplicité. A voir sa carcasse, j'en viens à penser que c'est comme ça, c'est en lui cette modéstie génétique. Un bon gars ...
    A tout bientôt
    27
    Dimanche 10 Avril 2016 à 09:01

    01

    un pirate caché par ses devoirs

    02

    animal a chapeau du pays des merveilles

      • Dimanche 10 Avril 2016 à 10:51

        Juste,

        01 il en a plus de peau sur les os

        02 l'éléphant dans le boa se serait il échappé ?

        @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :