• Et si vous preniez enfin le temps chaque jour

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 08:40

    Bonjour

    le temps de respirer des fleurs en campagne, d’écouter sa musique préférée ou de se balader sur l'eau en bateau

    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

     

     

    bon weekend a lundi

    (pour demain je pense programmer des articles mais je ne verrai pas les commentaires dans la journée ou pas immédiatement LOL)

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 21:31

        Juste,

        Ça peut être bien en effet.

        Bon week end à toi.

        Thierry

    2
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 08:58

    de l'amour,des copains,de l'aventure ,des cerises....des cathédrales,des gitans.....

    De dire "ouf..."

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 21:32

        Durdan,

        Oui c'est ouf tout ça, enfin c'est la vie quoi en fait.

        Merci pour ton soutien !

        Thierry

    3
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 09:56

    excellent! j'adhère je milite pour ton programme 

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 21:32

        Sylvie,

        D'accord ça tombe bien l'adhésino est gratuite et libre.

        Thierry

    4
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 10:29

    le prendre : ambition osée ! c'est lui qui nous prend : maintenant à nous de donner sens si on peut !

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 21:33

        Thé âche,

        C'est très vrai ce que tu dis et un peu flippant du coup mais à la fois ça renverse le temps du sablier quelque part.

        Thierry

    5
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 10:45

    Le Temps c’est de l’argent.

    Donc, prendre le temps, c’est prendre de l’argent.
    Quand je prends mon temps, je pique dans mon porte monnaie ?
    Quand je perds du temps, je perds mes sous ?

    Et si ça me plait d’être un voleur, gaspilleur et distrait ?

    Le temps s’écoule, fermons donc le robinet !
    Et puis, non ! Le temps est une ressource inépuisable.

    Et en plus rien que pour me contrarier, il semble que le temps n’existe pas… LINK

    Alors prenons le temps (le notre) et oublions de le rendre

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 21:34

        Loqman,

        Je suis bouche bée face à ton comm' renversant.

        Je vais prendre le temps de lire le lien qui (vu en diagonale) a l'air passionnant.

        Je n'oublierai pas de te rendre la pareille au même et réciproquement quand le temps sera venu ou reparti.

        Thierry

    6
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 12:43

    cool

    En prenant le risque d'être traité de paresseux ou pire, de fainéant ! beurk

    Ciao St-Thierry

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 21:35

        Eric,

        C'est un risque en effet. Enfin y a pire, y a intermittent (lol).

        Merci de ta visite.

        Thierry

    7
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 15:14

    Il faudrait pourvoir le prendre le temps Thierry, et plus on avance en âge et moins de trmps il reste... !

    Bises et bon vendredi

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 21:37

        Zaza,

        Je comprends bien. Comme disait Maître Corbak :

        "Le temps passe, passe, passe et repasse, quel métier !"

        Bonne soirée.

        Thierry

    8
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 22:40

    Coucou ,

    oh prendre le temps pour ce balader en nature oui et écouter de la belle musique 

    sauf pour le ménage he la pas trop prendre du temps clown

    Bon week-end 

    Et merci pour ta visite

    A bientôt

    Lucette

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 22:42

        Lucette,

        C'est bien de choisir ses priorités.

        Choisir c'est renoncer (aussi).

        Belle soirée.

        Thierry

    9
    Wendy
    Samedi 23 Septembre 2017 à 00:17

    Bonjour,

    J'ai vécu un an au Bangladesh. J'avais au début l'impression que les gens là bas passent leur temps à 'perdre leur temps'. Ils me regardaient un peu comme un extra-terrestre si j'arrivais à l'heure pour une réunion ou si je "n'avais pas le temps pour ça maintenant" :o)

    Petit à petit j'ai commencé à comprendre que 'perdre son temps', est un sentiment bien occidentale. Nous vivons comme si le temps nous appartient donc il faut surtout bien l'utiliser et courir partout...

    Eh bien, au Bangladesh j'ai appris qu'il y a aussi une autre façon de vivre. Vivre le temps comme un cadeau qui t'est offert gratuitement. Du coup tu ne peux pas le perdre, puisqu'il n'est pas à toi!

    Désolé Thierry, tout cela n'a pas beaucoup à voir avec ton collage, mais tant pis j'avais juste envie de 'perdre mon temps' et écrire tout cela et le partager avec ceux qui ont le temps pour lire mes réflexions :o) 

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 11:50

        Wendy,

        Merci pour ce beau témoignage tout à fait à propos. Dans le mille.

        Et point besoin d'être désolé on prend le temps qu'on a et tant pis s'il court plus vite que nous on arrivera bien à un moment où à un autre là où on veut aller.

        Thierry

    10
    Samedi 23 Septembre 2017 à 09:28

    Mais je le prends ... et je le garde !

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 11:48

        Nikole,

        "L'éternité nous appartient

        Chaque seconde la contient"

        B.Cantat.

    11
    mamazerty
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 20:43

    çà fait déjà un petit paquet d'années que je prends le temps d e prendre le temps et je ne perds pas mon temps pour autant, juste je le vis autrement^^

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 21:03

        Evelyne,

        J'ai pris le temps de te lire et je crois que ça me prendra du temps à pouvoir intégrer mais je suis tout à fait ok avec toi.

        Thierry

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :