• Dire et faire théorie de la pratique

    Bonjour,

     

    Bon aujourd'hui ce sont les collages prévus pour demain car l'image d'aujourd'hui rechigne à se télécharger mais rien n'est grave tout est relatif, vous l'aurez demain.

     

    @+

     

    Série "Zebra 15x15"

     

    290512

     

    Saison 00

     

    290511

     

     

     

    « L'incontournable... Comme vous voulez mais pas en pleurnichantTrois douzaines chez Jimidi »

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Mai 2012 à 11:01

    Y'a ka faux c**, à quand la transparence ??????

    Amitiés

    2
    Lundi 28 Mai 2012 à 11:14

    Déborah,

    Oui. C'est une théorie théâtrale le 'mentir vrai" qui colletrès bien à la politique, c'est dire qu'on est encore bien ancré dans la société du spectacle chère à Guy Debord et plus encore.

    Bon lundi !

    3
    Lundi 28 Mai 2012 à 11:15

    Adam,

    On la cherche... Peut-être qu'on la trouvera dans le mensonge, le vrai.

    @+

    4
    Lundi 28 Mai 2012 à 13:11

    Un nouveau slogan, le mentir-vrai

    Bonne semaine.

    5
    Lundi 28 Mai 2012 à 15:03

    Ton collage tombe à point tiens. Ce matin j'apprends que Clémentine est à l'hôpital de Boulogne/mer. A l'heure qu'il est elle est au bloc, fracture ouverte au pied les cinq doigts de pied cassés et je suis angoissée d'être si loin d'elle ! Christian me dit de prendre le train demain (il y a un direct Lorient/Lille), puis là je ne sais que faire !!! Chienne de vie...

    Bizh

    6
    Lundi 28 Mai 2012 à 15:34

    Bonjour mon cher ami Thierry,

    J'avoue qu'un fois encore j'aime tes collages, et ces deux-là sont vraiment très beaux, pour ne pas dire exceptionnels ...

    Merci de ce doux partage, mon cher ami.

    Bon lundi au soleil ...

    A bientôt. Bisous, bisous.

    Ton amie sincère, Mitsuko.

    7
    Lundi 28 Mai 2012 à 20:54

    Catherine,

    Oh non c'est que du vieux. A la base une formule d'Aragon reprise dans des théories d'enseignement du théâtre. Et ça colle bien à l'actu.

    Bonne semaine également.

    8
    Lundi 28 Mai 2012 à 20:58

    Corinne,

    Damned. Galère !

    J'étais dans ce coin hier, j'étais au salon du livre d'Outreau.

    Je te souhaite plein de courage pour cette épreuve.

    @ bientôt.

    9
    Lundi 28 Mai 2012 à 20:59

    Mitsuko,

    Merci pour ton retour positif. Partager ce que je fais quelqu'en soit la forme est toujours un plaisir.

    @ bientôt.

    10
    Lundi 28 Mai 2012 à 22:40

    Hello Thiérry tu n'étais vraiment pas loin de là où je suis née, je suis du Portel...

    Nous attendons toujours des nouvelles de Clémentine, elle est partie au  bloc vers 20 h et il y a à peu près 3 heures d'attente....

    J'espère que ton livre a marché hier ! Je vois aussi que tu es acteur, le compagnon de Clem s'occupe de la programation des spectacles au Rollmops Théatre, alors si un jour tu veux ses coordonnées ...

    Bizh

    11
    Mardi 29 Mai 2012 à 08:28

    Corinne,

    Héb bien dis donc en voilà un hazard. Surprenant. J'ai conté au Portel deux à trois fois me semble-t-il.

    Courage pour Clémentine.

    Le roman débute son chemin. Plus il rencontrera de lecteur plus il vivre. C'est le principe.

    Ah oui c'est qui le compagnon de Clem ? Je le connais peut-être. J'aime beaucoup Laurent Cappe. J'ai raconté une fois chez lui et je ne désespère pas qu'un jour on fasse un petit bout de chemin ensemble. Sait on jamais...

    Son CD sur rictus est savoureux.

    @ bientôt et courage !

    12
    Mardi 29 Mai 2012 à 10:31

    Bonjour Thierry, le compagnon de Clem est Maxime Pincet, ils ont fait depuis peu un côté cabaret au théatre.... Bon je vais commander ton livre alors  Je vais donner tes liens à Max.

    Bizh

    13
    Mardi 29 Mai 2012 à 11:58

    Corinne,

    Un grand merci pour ton soutien.

    Oui j'ai su que mon partenaire de scène Zef a joué au cabaret du Rollmops.

    Merci pour le lien, sait on jamais.

    @ bientôt.

    14
    Mardi 29 Mai 2012 à 13:34

    SAISON/00

    C'EST PAS FAUX...

    LE MENTIR-VRAI A DE L'AVENIR? JE PENSE

    on arrive à nous faire gober des trucs tellement on est innocents mais aux mains vides, par contre pas pleines non!

    Série Zébra/

    C'EST BIEN QUAND LE DIRE ET LE FAIRE SONT ENSEMBLE...

    MAIS C'EST RARE...

    15
    Mardi 29 Mai 2012 à 14:05

    Paf,

    Yes y en a de belles dans les panneaux à la con.

    Jean l'Anselme poète con en avait rescencé certaine genre La paix dans un village n'est pas une rue mais une impasse j'en passe et des meilleurs.

    Une fois en tournée en bretagne on a vu avec les camarades un panneau

    Moules - Frites - Chambres

    On a fait l'impasse sur la chambre va savoir pourquoi.

    @+

    16
    Mardi 29 Mai 2012 à 18:29

    L'amitié, comme l'amour, demande beaucoup d'efforts, d'attention, de constance, elle exige surtout de savoir offrir ce que l'on a de plus cher dans la vie  : du temps ! C'est pourquoi aujourd'hui je prends un peu de mon temps pour venir te lire et te souhaiter une douce semaine!!! Et sans mensonge aucun, je le dis et je le fais hihi!!!
    Bisous doux
    Domi.

    17
    Mardi 29 Mai 2012 à 20:38

    Domi,

    Je t'en remercie domi. Tu le dis tu le fais c'est pratique, point de théorie à en faire. Vive les nuls !

    @ très +

    18
    Jeudi 31 Mai 2012 à 17:26

    Mouais, y'en a qui disent beaucoup, mais qui ne font rien ! Théorie de la grande geule ! ;-)

    19
    Jeudi 31 Mai 2012 à 19:29

    Mi j'appelle ça syndrome lacoste grande gueule ptite pattes e,fi, c'est du pareil au même. @+

    20
    Déborah
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 17:12

    Salut Thierry,

    Mentir vrai est comme qui dirait intemporellement juste ... Après le triple A, le triple P : avenir proportionnel aux prévisions premières ?

    21
    Jeudi 5 Mai 2016 à 09:55

    01

    dire et faire, le pire est taire

    02

    le mentir vrai arrivera quand s'installera l’affirmer faux

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 10:01

        Juste,

        01 C'est clair

        02 Sauf sur les planches d'un théâtre. Mais on fait de plus en plus du théâtre partout à la télé, dans les médias, donc on s'y perd

        @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :