• Désirer une parfaite tranquillité d'esprit est tout naturel

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Septembre 2011 à 20:59
    C'est tout naturel, mais est-ce vraiment souhaitable ? (C'était la question du jour ^^)
    A bientôt !
    2
    Mardi 27 Septembre 2011 à 21:01

    On va dire que du point de vue de l'enfant oui !

    3
    Mardi 27 Septembre 2011 à 21:55
    donc ne rien se laisser imposer, revendiquer le choix de dire oui ou non et surtout admettre la même chose pour les autres
    4
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 01:27
    Si l'on considère l'âge... il ne s'agit pas d'un désir personnel mais d'un désir imposé... Les désirs sont aussi variables et variés qu'il y a de personnes et de personnalités... Nous ne savons pas ce qui se passe dans la tête de tel ou tel enfant, bébé, nourrisson, ni même adulte ! Et dans le lot, il doit bien y avoir quelques bébés fêtards qui seraient terrorisés ou anxieux de trop de tranquillité, quelques bébés revanchards, qui préféreraient et de loin une bonne foire d'empoignes à la tranquillité !! Non non je proteste !
    Point de tranquillité désirée naturellement ou alors de manière ponctuelle et personnalisée. La tranquillité est une invention des parents qui espèrent que s'ils font le vide silencieux autour de leurs enfants, ils obtiendront par mimétisme un enfant silencieux ! Grave erreur de jugement ! Le vide n'existe pas et les contraires s'attirent. Plus l'environnement est tranquille et plus l'enfant se sent seul, perdu, névrosé et a besoin de faire du bruit pour compenser ! (grand sourire).
    Excusez ce humble commentaire... mon esprit est embrumé. Belle nuit à vous.
    5
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 09:04

    Aucune excuse à avoir. Chacun s'exprime comme il l'entend. C'est bien d'avoir de la protestation de temps en temps. Vu sous ce point de vu j'entends ce que vous dites. Je pense que ce qui m'a poussé à choisir un bébé est que circulant pas mal en milieux scolaires et causant avec des enseignantes, il s'avère que le niveau d'attention et de concentration a beaucoup évolué à la baisse par peur de l'ennui, peur du silence dans certains foyers. Je pense que l'ennui et le calme peuvent autant êter source de névrose ou solitude comme vous le dites ; que de créativité et d'invention. En tout cas je suis ravi de ce débat. Certes je doute qu'un bébé y prenne part mais de toute évidence ce serait lui qui aurait le dernier mot avec au choix : ARG, AREUH, GA, PIPI... La liste pourraît être longue ! Bien à vous.

    6
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 16:00
    Moi je ne suis pas tranquille de voir un bébé sur une chaise si haute lol, il pourrait tomber. Et la vaisselle en verre ça fait mal :)
    7
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 16:58

    Lol ! Un apprentissage précoce des tâches ménagères n'est donc pas recommandé. Merci de ta visite.

    8
    Mardi 4 Octobre 2011 à 22:38
    hum cette tranquilité d'esprit suscite des réactions. Mais rien n'est jamais dans l'absolu, tout étant relatif....
    L'antimoderne me laisse perplexe. Est-ce grave, docteur ?
    9
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 14:13

    Non si je me souviens bien il était un peu fumeux celui-là. Enfin tout est relatif...

    10
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 23:28
    je me suis attardée plus longuement ce soir qu'hier et j'ai fait de belles découvertes, me suis posé des questions,ai tourné la tête dans tous les sens^^ et trouvé de l'humour et de la poésie...une belle découverte oui! bravo et merci du partage...
    bises!
    11
    Samedi 22 Octobre 2011 à 08:03

    Samdalia,

    Je suis bien content que ces images et textes vous fassent ressentir des choses. Les publier sur ce blog a pour objectif de partager et de recevoir les retours des visiteurs. Toute forme de ressenti m'intéresse, même le rejet. Le pire (enfin pour moi) c'est quand ça laisse indifférent. 

    Merci de votre visite et à bientôt.

    12
    Jeudi 31 Mars 2016 à 09:57

    01

    même un esprit tranquille peut exploser eh eh eh

    02

    y a du bon dans le moderne mais si peu

    13
    Jeudi 31 Mars 2016 à 14:25

    Bonjour, je vous découvre suite à votre venue sur mon blog... J'aime beaucoup votre façon d'aborder les sujets, le questionnement qui en résulte... 

    Pour ma part, même si j'aspire de temps à autre à un peu de tranquillité d'esprit, je ne sais vivre calmement. Je ne supporterai pas non plus d'avoir mes enfants trop calmes, j'ai besoin de vie dans la maison ! Ils sont comme ça et moi aussi... C'est très bien comme ça !

    Alors, je crois que par moment l'esprit a besoin de calme, le temps d'une pause. Et là, chacun se respecte...  Ensuite, cela repart de plus belle !

    Ma pensée même je n'arrive pas à lui accorder suffisamment d'importance car de nature anxieuse... C'est qu'il faut vivre intensément, sans regrets, ressentir les choses et en profiter car on ne sait de quoi demain sera fait... 

    Très bonne journée et très belle  découverte ... ! smile

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 17:36

        Bonjour,

        Un grand merci pour ce comm' qui fait réfléchir. En effet, chercher le calme n'implique pas de refuser l'énergie, le mouvement et l'activité. Comme vous le dites un temps pour tout. Disons que cet équilibre a tendance a parfois se rompre à cause de sur sollicitations. C'est bie nde s'ennuyer ! C'est là qu'on divague, se repose, crée, imagine, invite. Mais en effet pas tout le temps. Bref, chacun y trouve son rythme.

        Merci pour la visite.

        @ bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :