• Celui qui croyait au ciel où la vie coûte moins cher

    Série "Déchirement culturel"

    20 x 12

    « Blanc sur noirBouddah vert »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 09:08

    Mélange du poétique et du prosaïque ... Derrière la cloison, c'est la rentrée ! Vive la rose et le réséda, mais là je vois un cadenas ...

    2
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 09:14

    Lily,

    Même avec la clé, un cadenas reste un cadenas, pas très engageant...

    On y va ou on y va pas ? Pas trop le choix manifestement.

    @+

    3
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 09:36

    Oui, tu imagines bien que j'y crois... donc pour moi le ciel est gratuit... non mérité, mais gratuit...  c'st une faveur imméritée que de pouvoir y rentrer...

    Bonne journée, à vendredi...
    Jean

    4
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 09:45

    Jean,

    Comme tu dis, il y a une clé pour cela. A chacun de l'utilsier ou aps.

    Bonne journée.

    5
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 09:49

    Qui y croiyait... ils sont de moins en moins nombreux. Bises et bonne journée. ZAZA

    6
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 09:53

    Zaza,

    Croire au ciel ou à la vie moins cher ?

    L'attente du ciel remplace de plus en plus celle du ciel.

    @ bientôt.

    7
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 10:28

    le beau poème d'Aragon ; m'amène à une réflexion sur la pub, qui utilise certains thèmes (musicaux ou poétiques)  à des fin uniquement mercantiles ! ça m'insupporte ils (les marchands) sont capables de tout. @ +

    8
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 10:37

    Thé âche,

    Pour le cas présent je pense que cette citation vient d'un magazine plus qu'une pub (du coup je viens de relire vite fait le poème d'Aragon), mais quoi qu'il en soit tu as tout à fait raison ils font feu de tout bois.

    À nous de ne pas être dupe et et de nous cadenasser à leurs tentatives. Tenter de sortir de la dialectique du

    "Lequel montait à l'échelle

    Et lequel guettait en bas"

    Pas facile.

    Merci pour la réflexion.

    @ bientôt.

     

    9
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 12:10

    il a fait ceinture

    tu m'donnes des idées,làsarcastic

    10
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 13:06

    Durdan,

    Ceinture, ceinture, de chaseteté ?

    @+

    11
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 14:33

    Le Ciel, le Ciel, oui, d'accord ... Mais ne s'y sent-on pas cadenassé, dans ce paradis ?

    12
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 14:48

    Tizef,

    Oui y a des chances. QUI a les clés ?

    @+

    13
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 19:09

    quitte à croire, autant croire que c'est gratuit....ah, avoir la foi, c'est pas donné (à tout le monde), bienheureux ceux qui croient (et prospèrent...éternel)

    14
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 19:12

    Mamazerty,

    C'est clair. Moi à ce niveau là je suis plus comme Maître Corbak, je crôa, je crôa, je crôa !

    @+

    15
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 09:53

    Une fraction de seconde, j'ai lu croivait et j'ai rigolé, ce qui n'était pas, a priori, le but de cette réalisation.
    Dans un deuxième temps, ce collage ouvre, ce qui est un comble, sur d'infinis chemins de réflexion.
    Très curieusement, va savoir pourquoi tant sont complexes nos méandres internes, ton oeuvre m'évoque exactement autant de terreur que d'espoir de beauté !!

    16
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 09:58

    Nikole,

    Lorsqu'on est ne mode "un mot pour un autre" à la Tardieu l'ouverture de la porte de l'absurde peut en effet mener à autant de terreur que de beauté. Le principal - selon mon point de vue - est que cela ne vous laisse pas indifférents.

    @ bientôt.

    17
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 19:38

    Pas sûr que la vie coûte moins cher pour ceux qui croient au ciel.. car purée il en faut des sacrifices pour ne pas finir en enfer... hahahahaha satanas

    18
    Mardi 15 Septembre 2015 à 14:07

    Fanfan,

    Qui dit cadenas dit interdiction qui dit ouverture dit ben on verra bien ce qu'il y a derrière...

    Et on se dit que l'enfer c'est les autes ben ça devient compliqué...

    @+

    19
    Mercredi 15 Février 2017 à 10:38

    il se ferme comme un cadenas, le pauvre

      • Mercredi 15 Février 2017 à 12:42

        Juste,

        Si tel est son choix...

        @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :