• Bien recevoir est une question de fous

    Série "Autocoll'à la montagne"

     

    20x12

    « Paysages naturels majestueux qui s'accorde avec l'extrêmeEsquelbook, c'était bien ! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juillet 2015 à 08:31

    Bien recevoir en une question d'angle. Plus l'angle est aiguë, plus la baffe glisse sur la surface et fait peu de bruit. Plus on est proche de la perpendiculaire, plus la surface de contact est grande, peu de glissements parasites et belle sonorité. Je le sais par expérience, avec mon père nous avons mené une étude très longue et très sérieuse sur le sujet. Evidemment  il faut que les deux parties y mettent du leur, même au cinéma ou on y met du leurre.

    En caravane c'est différent, on a intérêt a inviter pour dîner des nains, (y'en à plus qui rentre dans la boite) et pendant que blanche-neige va faire la vaisselle entre les douches collectives et les chiottes bouchés, on peut jouer à: "je te tiens, tu me tiens par la barbichette"   

    Pardon Blanche-neige je t'aime bien. Pardon les nains je vous aime aussi.

    Bonne journée
    @+
    Loqman.

    2
    Mardi 7 Juillet 2015 à 09:38

    Oui, mais recevoir quoi ?   J'aimerai souvent "recevoir"... mais pour mon épouse on  ne donne pas alors que des pomme de terre à l'eau... il faut faire bien... pour moi ça c'est pas l'essentiel... chacun veut recevoir à sa façon, alors cela devient compliqué !!!

    3
    Mardi 7 Juillet 2015 à 12:35

    Je ne serai pas aussi prolixe :-)
    Moi cette image m'amuse et, comme souvent, poétise l'instant.

    4
    Mardi 7 Juillet 2015 à 12:51

    "je ne m’arrête plus quand je vois la folie

    je fais ses commissions et couche dans son lit"...

    Léo Ferré

    5
    Mardi 7 Juillet 2015 à 17:44

    Loqman,

    Très imagé ton récit. J'aime bien voir les histoires qui émergent des collages.

    Le lien avec le conte classique est amusant. Des nains nomades et une blanche neige tsigane ça me parle bien.

    Moi aussi je les aime bien cette bande de contes.

    @+

    6
    Mardi 7 Juillet 2015 à 17:46

    Jean,

    C'est clair qu'on ne met pas tous les même chose derrière ces mots.

    Pour moi recevoir, c'est jsute passer un bon moment ensemble.

    Pour d'autre l'image rentre en compte. Tant qu'on s'y retrouve c'est le principal.

    @ bientôt.

    7
    Mardi 7 Juillet 2015 à 17:47

    Nikole,

    Les mains protègent une caravane fleur bleu. C'est fous non ?

    Tant mieux que cette image poétise l'instant présent.

    Merci pour ta visite.

    8
    Mardi 7 Juillet 2015 à 17:48

    Thé âche,

    Léo Ferré est hors temps ou dans chaque temps même dans le notre qui ressemble de moins en moins à ce que l'on a pu connaître.

    @ bientôt.

    9
    Mardi 7 Juillet 2015 à 18:19

    Bien recevoir, est-ce offrir du champagne, du bon vin, des mets bluffants ... Ou être soi pour l'autre ?

    10
    Mardi 7 Juillet 2015 à 18:38

    Lily,

    Je te rejoins tout à fait sur ta manière de voir le fait de recevoir.

    @+

    11
    Mardi 7 Juillet 2015 à 19:21

    Bien recevoir... vaste question.... Pour ce qui me concerne, c'est de recevoir avec le coeur... non ???? Bises et bonne soirée. ZAZA

    12
    Mardi 7 Juillet 2015 à 20:01

    Zaza,

    Ça me va ! Le coeur, son être, ce qu'on est c'est déjà beaucoup !

    @+

    13
    Mardi 7 Juillet 2015 à 21:55

    je vois que Loqman a du avoir à en découdre avec son papa sur un plan philosophique

    mais main dans la main,on peut s'entendre

    14
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 09:15

    Durdan,

    Ah on peut interpréter l'interprétation de pleins de manière.

    QUoi qu'il en soit, oui le main dans main (peu importe de qui) ça peut être possible également.

    @ bientôt.

    15
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 20:56

    on reçoit avec le coeur peu importe ce qu'il y a dans l'assiette (en fait , nan, c'est important quand meme!)

    on reçoit ce qu'on sème

    on reçoit ceux qu'on aime

    et quand on reçoit des relances administratives écrites en langage administratif oui on devient fou et l'administration s'en fout....elle ne peut pas nous recevoir tous les guichets sont surchargés....elle ne reçoit jamais avec le coeur, elle....

    sinon elle en aurait le coeur brisé de 9 à 17H,sauf week end et jours fériés....

    Bonne semaine Tmor^^

     

     

    16
    Lundi 13 Juillet 2015 à 08:53

    Mama,

    Tu as raiso nde préciser que de nos jours on se fait plus souvent "recevoir" (dans le sens enguirlander en tout bien tout honneur) qu'on ne reçoit en bonne et due forme.

    En une journée on touche plus souvent des billets et des cartes de crédit que de la peau humaine.

    On peut tenter une autre vie nomade en caravanne en prenant le risque de se faire vanner, vider, rejetter.

    On vit ce que l'on peut et même ça devient une question de fous.

    Merci pour tous tes comms'.

    Thierry

    17
    Jeudi 2 Février 2017 à 08:47

    bien donner est une réponse d'intelligents donc LOL

      • Jeudi 2 Février 2017 à 09:52

        Juste,

        Bien vu en effet ! Juste retour des choses.

        @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :