• À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire (in le cid de Pierre Corneille) Rien n'a changé... Ou presque

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Juin 2013 à 09:32

    MAGNIFIQUE PHRASE QUE TU AS CHOISI DANS CE CLASSIQUE!

    Du coup ton collage est POIGNANT, et réactif;

    j'aime ce réalisme à fleur de peau quue tu as Thierry.

    tu l'exprimes avec force dans tes oeuvres, écrites, ou collées;

    Tu es ce que j'appeleun peu pompeusement un ARTISTE ENGAgé, ou si tu préfères

    un artiste qui s'investit dans son art pour toucher , dénoncer , interpeller.

    merci ce collage est PARFAIT ;

    EN PLUS étrangement il va coller au texte qui semble pointer le bout de son nez dans ma tête pour la lettre " O " de l'abécédaire des nuls.

    c'est une super coîncidence.

    merci en tout cas, tu as partagé un collage excellent

    pf@bizz et à +++@

    2
    Jeudi 6 Juin 2013 à 11:13

    Paf,

    Ravi que le collage te parle. Merci pour to nretour. L'humeur du jour était celle ci. Et puis je pense qu'à bosser sur le Cid quand j'ai vu cette citation dans une revue je me suis dis qu'il fallait en faire quelque chose.

    Merci pour le conseil pour le O des nuls. J'y avais pas pensé.

    Bon j'ai vu que j'ai fait une belle coquilel sur le titre Pierre Corbeille c'est pas cool.

    Je corrige de ce pas.

    Bonne journée Paf.

    3
    Jeudi 6 Juin 2013 à 15:00

    ça,...tu viens d'le faire à l'instant

    4
    Jeudi 6 Juin 2013 à 16:06

    Bonjour,

    Je soupçonne un sous-entendu dans ton image...

    Bonne journée

    5
    Jeudi 6 Juin 2013 à 16:46

    Bonjour Thierry,

    très classe, très noir bien dans le ton de ce monde qui marche sur la tête !! On est pas loin du corbeau avec la petite corneille

    Amicalement, bonne fin de journée.

    6
    Jeudi 6 Juin 2013 à 17:42

    Oui Pierre est bien plus Corneille que Corbeille.

    7
    Jeudi 6 Juin 2013 à 17:44

    Bonjour Viens,

    Oh tu sais comme je dis souvent quand je colle je "débranche mon cerveau". je m'efforce de ne pas réfléchir juste de choisir les mots et les images d'instincts. Le temps de réalisation est souvent rapide voir très rapide. C'est cohérent ou pas. En effet pour celui là le ton et l'humeur sont ciblés. C'était l'instant T du jour.

    Merci de ta visite.

    @+

    8
    Jeudi 6 Juin 2013 à 17:45

    Hello,

    Yes ce pourrait être une parole corbakienne.

    Bonne fin de journée à toi.

    Ici 1er jour de printemps !

    9
    Vendredi 7 Juin 2013 à 07:55

    et comme par hasard ,c'est l'anniversaire de sa naissance le 6

    10
    Vendredi 7 Juin 2013 à 09:39

    Ah bah j'apprends une chose de plus. Merci. Bon ben bon anniv' feu camarade corneille.

    11
    Dimanche 9 Juin 2013 à 12:00

    Les guerres honteuses de notre époque, la dépossession des habitants de certains continents au profit des grandes puissances qui puisent dans les richesses des uns en les appauvrissant, les crimes contre l'humanité, les colonisations...

    Pas de quoi pavoiser.... plutôt un sentiment de honte

    12
    Dimanche 9 Juin 2013 à 12:25

    En rebossant sur le Cid j'ai eu le sentiment que nous étions loin des thématiques : honneur conte amour. Malhreusement non c'est actuel. Honneur et horreur avant tout. Et l'amour se mute de plus en plus en fanatisme. QUi repousse les limites fatalement.

    13
    Mardi 11 Juin 2013 à 15:43

    bravo!

    14
    Mardi 11 Juin 2013 à 18:57

    Merci Annie la marmotte !

    15
    Mardi 11 Juin 2013 à 19:36

    Très heureuse que deux grands esprits comme  Paf et toi se soient rencontrés pour cette participation

    Merci à vous et surtout Bravo, j'aime quand vous Osez!!!

    Bisooous

    Domi.

    16
    Mercredi 12 Juin 2013 à 10:20

    Domi,

    Oui une sacré Pom Potes la PAf. Elle a le compas dans l'oeil pour cibler dans le mille.

    @++

    17
    Mercredi 12 Juin 2013 à 15:34

    Coucou Paf,

    Comme d'hab, ton collage est poignant de vérité et les mots du Cid collent à merveille avec la réalité de notre monde d'aujourd'hui !

    Bravo en tout cas pour ta belle imagination dans ce collage.

    Mon texte est ici si ça te dit. A bientôt Bizz Ely

    http://moulin-a-cafe.kazeo.com/abecedaire-domi/abecedaire-domi,r1827319.html

    18
    Mercredi 12 Juin 2013 à 16:54

    Salut Ely,

    Euh en fait moi c'est tmor, mais bon comme c'est Paf qui m'a proposé de mettre ce collage pour le O... Et puis tu sais Paf c'est une vraie pom pote alors ça me va.

    Une imagination sombre et corneilienne mais actuelle.

    Je file de ce pas voir par chez toi.

    @+

    19
    Mercredi 12 Juin 2013 à 21:52

    Oh désolée Tmor, je crois que je me mélange les pinceaux à voir tous ces blogs    Maintenant, il faut que j'aille vérifier si je suis passée ou non chez ta Pom pote,  hi hi hi ! Merci d'être passée chez moi. Bizzz

    20
    Jeudi 13 Juin 2013 à 09:40

    Hello,

    No prob. Ca me fait plais' d'être confondu avec Paf.

    A très bientôt.

    21
    Jeudi 13 Juin 2013 à 17:43

    normal on prend les même (ou presqeu) et on recommence...

    22
    Jeudi 13 Juin 2013 à 18:40

    Très juste. Dans le mille. Corneille, tu nous entend ? Ben t'es toujours de notre temps.

    23
    Myo
    Vendredi 14 Juin 2013 à 08:17

    Non rien a changé !

    Sympa ce collage..

    Myo-Flo

    24
    Vendredi 14 Juin 2013 à 08:26

    Bonjour Myo-Flo,

    Comme tu dis, ou presque. Reste le débat sur le fond et la forme et malheureusement sur le fond ben oui rien n'a changé.

    Bonne journée.

    25
    Vendredi 14 Juin 2013 à 12:44

    comme je me souviens de cette tirade, très bon travail

    bonne journée

    bisoussssssssssss

    26
    Vendredi 14 Juin 2013 à 12:45

    Une idée originale qui nous emmène dans ton monde! bises

    27
    Samedi 15 Juin 2013 à 08:14

    Merci Cerise,

    Reprise dans une pub'. Comme quoi qu'elle laisse des traces la poésie cornélienne.

    @ bientôt.

    28
    Samedi 15 Juin 2013 à 08:14

    Bonjour Marialis,

    Alors bienvenue dans mon monde.

    @ bientôt.

    29
    Samedi 15 Juin 2013 à 22:28

    c'est bien vrai :)

    Bonne soirée Tmor

    30
    Dimanche 16 Juin 2013 à 00:05

    Bonsoir,

     

    Un petit coucou chez toi pour le défi de Domi. Qui n'a pas récité cette tirade? Nos jeunes de maintenant ne l'apprennent pas tous, voir aucun...

     

    Belle nuit et à bientôt

     

    EvaJoe

    31
    Dimanche 16 Juin 2013 à 10:15

    Merci Gibee. Bon dimanche à toi.

    32
    Dimanche 16 Juin 2013 à 10:20

    Bonjour,
    En effet le par coeur dis paraît. Les grandes oeuvres aussi. On s'efforce comme on peut de continuer à faire entendre certaines paroles. Le défi de Domi permet de faire de chouettes rencontes inter-blog.

    @+

    33
    Jeudi 30 Juin 2016 à 09:57

    il y a toujours peril en la demeure meme dehors LOL

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 10:34

        Juste,

        Tant qu'on n'est pas enfermé dehors, comme Dupontel dans son film...

        @+

    34
    Mardi 29 Août 2017 à 15:35

    une  tellel phasre  on la  considérés  comme  des marches  ds  notre vie  active   des limiers  en plins  obscurité  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :