• 6/ Le Rouge dont on fait

    Série "cut up"

    6/ Le Rouge dont on fait

     

     

    15 x 21

    Voici le texte si vous avez du mal à lire

    6/ Le Rouge dont on fait

    Le Rouge dont on fait une ruine idéalisée est dans l'ombre en pleine lumière la perspective arrière-plan
    Le bleu profond répond à la polychromie avec l'ocre rouge, le vert émeraude et le rouge vermillon.
    L'ensemble confère un caractère irréel. Entre sa sortie et sa disparition prématurée
    Durant cette période les paysages métaphysiques, puis les ruines et, enfin, les natures mortes avec des pommes.
    À chaque fois, la force de la mort recherche la couleur intacte niant les effets du temps.
    « 5/ louche l'Ennemi déclaré (Parentheses) au Bis2Fly à Lille »

  • Commentaires

    1
    durdan
    Lundi 13 Avril 2015 à 09:16

    la polychromie est conservée

    2
    Lundi 13 Avril 2015 à 09:54

    la mort est l'absence de couleurs : le noir, mais c'est le rouge ailleurs,  sous le bleu des ciels le vert chlorophylle.( du verbe chlorophyller : se nourrir du soleil) @ +

    3
    Lundi 13 Avril 2015 à 10:46

    Là, je suis un peu dépassé....  j'ai été en voyage et voilà j'avais oublié le chargeur, ainsi est la cause de mon absence....

    4
    durdan
    Lundi 13 Avril 2015 à 15:41
    5
    Lundi 13 Avril 2015 à 18:26

    Durdan,

    Ton sur ton parfois c'est bon.

    @+

    6
    Lundi 13 Avril 2015 à 18:27

    Thé âche,

    J'ignorais l'origine de ce mot. Comme quoi que l'arc en ciel nous suit à la trace quoi qu'on fasse...

    @ bientôt.

    7
    Lundi 13 Avril 2015 à 18:29

    Bonsoir Jean,

    Je comprends. Bon retour parmi nous. C'est une nouvelle série : cut up. Si tu remontes au 1er de la série tu auras un petit décryptage si je puis dire du principe de la série.

    En gros de l'écriture "automatique" en barrant des mots à partir d'une plaquette de présentation d'une expo d'art contemporain d'où le discours un peu haut perché parfois.

    Mais bon prenons le parti d'en rire comme chantait Pierre Dac.

    à bientôt.

    8
    Mardi 14 Avril 2015 à 11:27
    DDD59

    J'aime bien ce nouveau concept, ton collage me parle un peu en cette période de bobos à la tête et au coeur sarcastic


    Je suis à l'aube d'un grand tournant dans ma vie, faut absolument pas que je me trompe de chemin sarcastic


    Voilà pourquoi mon absence sur les blogs, je me limite pour le moment aux défis que j'organise, j'espère reprendre bientôt un rythme plus soutenu wink2


    B"r"ises printanières.


    Domi.

    9
    Mardi 14 Avril 2015 à 13:57

    Domi,

    Merci pour ces nouvelles. Courage pour le tournant dans ta vie.

    C'est un peu le sujet de mon dernier roman : "(Parenthèses)"

    Dur dur de choisir parfois mais comme on dit au bout d'un moment faut se lancer, ou pas...

    Je ne participe pas aux activités proposées. Dans mon métier, quand le travail est là on le prend. C'est prioritaire.

    Je suis néanmoins toujours très content d'avoir de tes nouvelles. Ça me fait plaisir.

    @ bientôt.

    Thierry

    10
    Mercredi 15 Avril 2015 à 21:02

    jeter des tomates sur un cercueil rouge?ben çà va pas la tête!!!!!!bad

    11
    Jeudi 16 Avril 2015 à 09:44

    Mama,

    On dit bien qu'il ne faut pas tirer sur l'ambulance pourtant...

    C'est peut-être que le show était trop mortel.

    @+

    12
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 09:00

    le rouge est a l'honneur dans ce collage mais on ne verra pas rouge

    non

    on aime et on s'enthousiasme

      • Jeudi 12 Janvier 2017 à 09:40

        Juste,

        Tant mieux. Il y a tellement de nuances dans chaque couleur, le rouge comme le gris.

        @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :